chasseur a écrit :Salut
Tout comme Pierre, j'ai eu plusieurs couteau de cou en main, et tout comme Pierre je ne suis pas convaincu par son utilisation pour les raisons que voici:
Je ne trouve pas qu'il soit plus discret, ni plus léger ni plus petit qu'un pliant, par contre coté prise en main je n'ai jamais trouvé mon bonheur. Quand au fait qu'il soit plus solide, vu sa taille de lame trop petite et sa prise en main, je ne préfère pas forcer avec et dernière chose, le fait qu'il soit toujours ouvert n'est pas vraiment un bon point à mes yeux. Voilà mon opinion, il va complètement à contre sens de toi Ti' Sasquatch, bien désolé, c'est mon point de vue.
Bonne idée ce sujet...
Mon neck (celui que je porte
maintenant, après m'être douché le boulot fini et en toutes circonstances) pèse 60g, avec son étui, sa chainette en acier, sa micro led, sa mini barre de ferro et un allume feu de coton vaseliné/duct tape. Il est invisible sous un simple T-shirt. Et pour moi il est beaucoup plus rapide d'accès que n'importe quel pliant dans son étui de ceinture ou dans une poche de pantalon ou de blouson, qu'en plus il faudra encore ouvrir!!!
Il a 4.5cm de tranchant, et je reconnais que la prise en main est très nulle. Ce qui ne m'a pas empêché de faire un arc d'une quarantaine de livres (bunddle bow) et une flèche, seulement avec ce couteau et de la cordelette de sisal, en un peu plus d'une demi heure.
C'est le couteau que je porte toujours, et que j'utilise le plus pour la vie de tout les jours... C'est à dire
pratiquement jamais. Affrontons le: Quoi de plus inutile qu'un couteau dans la vie de tous les jours. Des millions de personne ne portent pas de couteau, et vivent très bien leur vie quotidienne!
Je pensais que le thème de ce fil était "De l'interêt des couteaux en necks", donc je donne mon avis de porteur de neck.
Et tu n'as pas à être désolé, Chasseur, mon opinion est aussi digne d'interêt que la tienne. Elles sont forgées par nos experiences, "nécessités" et gouts personnels.
... Mais il est évident que ni toi, ni moi ne va faire changer l'autre d'avis