sculpture,dessin ,..

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Blizzard

Re: sculpture,dessin ,..

Message par Blizzard »

Pour être exact ce n'est pas une sculpture mais une gravure, tu as matérialisé en creux les traits de ton motif. Technique employée pour imprimer des estampes, ces sillons retiennent l'encre ou les pigments. La plupart des illustrations des livres du XIXe étaient faites selon ce procédé.

Tu as ensuite trois styles.
1. Le bas relief dont voici deux illustrations :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les fonds sont abaissés autour du motif auquel il a été donner un certain volume.

2. Le haut relief :
les volumes du motif sont nettement plus prononcés, il semble vouloir se détacher des fonds.

3. Le ronde-bosse :
le motif est vraiment en trois dimensions, il n'est rattaché aux fonds ou a son socle (cas d'une statue) que par quelques points, hormis ce ou ces attaches, tous les volumes sont matérialisés.

Comme je te l'ai suggéré fabrique-toi les outils que tu peux, surtout les plus petits. Il va sans dire, que selon les dimensions du motif, celles des outils est en proportion.

Il te faudra des gouges rondes et en V et, si tu veux obtenir un beau fini, des « rifloirs » de sculpteur. Ce sont de petites râpes de différentes formes pour aller dans les endroits les plus fins. Inutile de te dire qu'ils sont assez coûteux.

http://www.liogier-france.fr/rapes-piqu ... il-du-bois

Pour piqueter les fonds ou donner l'illusion d'un feuillage, du sable, de la roche, une simple pointe de clou fait l'affaire. Pour les miens, je me suis servi d'une pointe carrée.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Image
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Blizzard

Message par Blizzard »

Mon :cop:, j'ai toujours pensé que tu avais des talents multiples. Ta modestie certaine t'empêche de t'exprimer comme tu le devrais. Tu n'as pas à rougir, au contraire, seulement oses un peu plus.

Ceci est valable pour tous ceux qui ont une âme d'artiste, n'ayez pas honte. Toutefois, les vrais sont hélas trop modestes. Je pense à Jacob, à ttmoucate et tant d'autres. Alors parfois, il faut oser uriner entre les fesses de certains, en zig-zag sans toucher les bords.
FITNEO
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par FITNEO »

MAGNIFIQUE SUMA :clap: :clap: :clap:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Sont chouettes Suma. :clap:
Surtout l’obélisque :nana: :lmao:
:cop: :sup:

Celui de droite ce n’est pas celui qui regardait à ta fenêtre sur une photo que tu avais postée?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

10000 ta vus des obélisque carré :nana:
Oui je crois que c'est celui là ,
mais comme j'en ai donner au enfant de ma sœur :pas:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

sumadinac a écrit :10000 ta vus des obélisque carré :nana:
:)
tu as voulu faire quoi alors ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

sumadinac a écrit :10000 ta vus des obélisque carré :nana:

À paris :lmao:

Image
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ben oui c'est bien de celui-ci dont il était question vu le lieu de résidence de Suma :)
Blizzard

Message par Blizzard »

Les ornements phalliques sont à la mode cette année.
Répondre

Retourner vers « Le bois »