into the forest

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: into the forest

Message par Jacob »

Au début, oui, mais après ma caméra HD n'avais plus de mémoire, donc j'ai du finir avec l'appareil photo qui filme de qualité médiocre ...
Quant au montage et aux prises, j'ai de quoi largement m'améliorer, ce petit film n'a pas tout à fait été à la hauteur de mes attentes, mais bon. Sympa quand même.

Aaaaah, parfois la caméra, qu'est-ce que c'est :full:
C'est cool de se filmer pour montrer aux autres, mais qu'est-ce que c'est ch*ant à prendre les prises !

Je marche un ptit bout de temps avant de trouver de bons coins, est-ce que là c'est bon ? Mouais ça passe, attend, je vais regarder plus loin histoire de, a là c'est pas mal aussi, et là ? Encore mieux !
Bref, choisir un bon emplacement c'est pas si facile, on en trouve pas à chaque coin d'arbre ! (probablement parce que les troncs sont ronds je pense)

Y avait un chemin en-dessous des rochers :hehe: (encore une des particularité des caméras, on ne montre que ce qu'on souhaite faire voir)

L'abri j'ai dû mettre 3-4heures à le faire en effet, mais il n'est pas très bien. Trop grand et pas assez couvert. Mais je ne voulais pas m'embêter et avoir un espace assez grand: il n'a pas fait trop froid ni n'a plus. Donc c'était plutôt pour le trip et se protéger un petit peu ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Et au pire du pire tu foutais ton poncho au dessus ça te faisait le toit pour aucun effort, après ouais ton abri était grand mais du coup en faisant un abri de bois vert tu peux rapprocher le feu donc au final ça chauffe bien. N'as-tu jamais essayé d'entourer de pierres ton feu puis de les mettre dans ton habitat ? Ca devrait bien chauffer l'air ambiant si tu en fous pas mal non ?

Plein d'idées, mais je manque de coins tranquilles pour les réaliser. Je suis allé 2 fois dans une petite forêt pas loin de Rennes mais y'a l'ONF qui rôde donc si je me fais choper je devrais expliquer pourquoi je suis là, ce que je fais etc... c'est pénible d'être considéré comme un criminel quand tu veux juste profiter de la nature. On fait moins de mal que des chasseurs ou des cueilleurs, qui eux n'ont pas de soucis avec la loi. Va comprendre :D

Pour les vidéos, j'aimerais bien en faire mais APN ne tiendrait que 10 minutes de vidéo puis piou piou piou... ptet avec mon smartphone mais la qualité ne serait pas géniale, à voir.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Magnifique ,
belle forêt ,coin idyllique :youh: :youh:
de brave gens c'est bucheron
l’abri et superbe,
j'aime bien se genre d’abris assez grand :sup:
je suis un peux comme Breizhou
me manque des coin de foret
je n'ai que la Marne ,
mais malheureusement pas assez de bois
et le peux qu'il y a,j'essaye de les conserver :hehe:
pour avoir un peux d'ombre en été quand je pêche
Brefs fait nous encore plein de vidéo :yup:
et surtout fait nous rêver tu le fait si bien ;) :cop:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par salutçafarte »

Belle sortie et magnifique l'abri, malgré les défauts que tu as évoqués, tu devais être vraiment bien dedans!
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Breizhou a écrit :Et au pire du pire tu foutais ton poncho au dessus ça te faisait le toit pour aucun effort, après ouais ton abri était grand mais du coup en faisant un abri de bois vert tu peux rapprocher le feu donc au final ça chauffe bien. N'as-tu jamais essayé d'entourer de pierres ton feu puis de les mettre dans ton habitat ? Ca devrait bien chauffer l'air ambiant si tu en fous pas mal non ?
Ouais mais même une nuit avec un gros feu à côté d'un abri en vert, ça a moyen de brûler :xdev:

Jamais, on a la chaleur pendant un temps, c'est vrai, mais ensuite elle se dissipe. Si tu avais chaud au début de la nuit, tu auras froid vers la fin (et c'est à cette période qui fait le plus froid)
En plus du risque d'explosion et de maniement, bref, un peu trop compliqué à mettre en œuvre ...

salutçafarte a écrit :Belle sortie et magnifique l'abri, malgré les défauts que tu as évoqués, tu devais être vraiment bien dedans!
Ben comme j'ai géré l'abri en fonction de l'environnement (pas de pluie, pas trop froid, mais pour couper le vent et avoir un ptit coin pour dormir) je n’appellerai pas ça défauts, mais adaptation :eheh:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Breizhou a écrit :. N'as-tu jamais essayé d'entourer de pierres ton feu puis de les mettre dans ton habitat ? Ca devrait bien chauffer l'air ambiant si tu en fous pas mal non ?
Pas mal comme idée, faudrait voir ce que ça peut donner.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Lucas
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Lucas »

Superbe vidéo et la musique est très bien choisie!
Quelles plantes a tu trouver et que tu montre?
Un couteau c'est bien, mais quand on le fabrique soi-même, c'est mieux!

" Le Bushcraft, c'est ce que vous transporter dans votre esprit et vos muscles." Ray Mears
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Lis la conversation avant, les plantes je ne les connaissaient pas, et j'ai eu ma réponse ici grâce aux membres :)
Ou ermite ? o_O

Lucas
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Lucas »

Ah oui merci ta vidéo ma tellement plus que je n'est pas pris le temps de lire les autres commentaires :)
Un couteau c'est bien, mais quand on le fabrique soi-même, c'est mieux!

" Le Bushcraft, c'est ce que vous transporter dans votre esprit et vos muscles." Ray Mears
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

:lmao:
Ou ermite ? o_O

Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »