petit tour en bretagne

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: petit tour en bretagne

Message par Vincent »

Merci pour les commentaires. Pour ce qui est de vivre au jour le jour je le fait tout le temps et c'est clair que c'est plein de surprises et de rencontres. En fait même quand j'essaie d'organiser quelque chose ça fini au feeling.
Sinon j'ai enfin débloqué le camion, ça a fini à la perceuse dans le neiman, ford ayant mis une semaine pour me faire une clef qui ne fonctionne pas! :grr:

Une fois démarré direction la forêt, avec l' espoir qu'il y fasse un peu plus frais. Je mets ça là, après tout c'est aussi un petit tour en bretagne.

À peine arrivé qu'un agent vient me voir pour me dire de faire attention au feu. Sans blague, il fait 30 degrés, tout est archi sec depuis plusieurs jours, il y a un peu de vent et il faut faire attention au feu! J'aurais pas deviné ça moi même... On finit par se souhaiter une bonne journée, lui repart dans sa fourgonnette et moi j'attrape mon sac, le chien et en avant. Après quelques centaines de mètres le sentier est complètement envahi par les fougères, tant pis ça passe. Une fois les fougères, plus hautes que moi, passées je me retourne pour prendre une photo:

Image

Je continue mon chemin, cette fois la forêt est composée d'arbres hauts et minces, laissant passer si peu de lumière que rien ne pousse d'autre que les arbres. Il y a un peu d'air frais qui vient de ma gauche, c'est du bonheur. :sup:

Image

Doucement le chemin se met à descendre, on entend rien d'autre que les mouches, qui sont en nombre et bruyantes, mais le pire est encore à venir. Petit à petit en descendant le bourdonnement des mouches est remplacé par celui plus aigu des moustiques. Je me fait littéralement agresser par ces sales bêtes qui se posent sur moi par dizaines dès que je m'arrête une seconde. Même en marchant certains plus courageux ou affamés que les autres parviennent à atteindre leur cible, moi. Tout à coup j'entends devant moi un gros plouf, tiens le chien a trouvé de l'eau, et moi je comprends pourquoi les moustiques. Je le rejoins et là:

Image

Je pique une petite tête pour me rafraichir et profiter d'un peu de répit dans ma lutte incessante contre les moustiques, qui repart de plus belle dès que je sors de l'eau. Je reprends mon chemin et me rends compte que certains luttent plus que moi.

Image

Je croise aussi une chose que j'ai du mal à m'expliquer:

Image

Les copeaux sont frais et le bois encore dur, il y a de légères fentes perpendiculaires aux fibres du bois mais les copeaux ne se détachent pas facilement. Je me demande ce qui a pu faire ça.
Toujours poursuivi par des nuées de bêtes sanguinaires, je continue de longer l'étang pour atteindre un sentier qui me ramènera à mon point de départ. Sur le chemin du retour les moustiques battent en retraite et la forêt comme pour me remercier de ma visite m'offre ça:

Image

Les photos du portables ne rendent pas hommage à cet endroit, qui est un vrai petit jardin zen aux couleurs éclatantes. Je pense un moment créer un petite cascade et à déplacer quelques feuilles et bouts de bois pour rendre l'endroit encore plus beau mais décide finalement de le laisser tel que l'a créé la nature. Je retrouve finalement mon camion, couvert de boutons mais bien content de la ballade. Je retournerai prendre des photos du petit jardin d'eau quand j'aurais un apn sous la main.

La suite au prochain épisode.
Élevé en plein air
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Un régal !!! Continues !!! Y'a des castors par chez toi ???
Carpe diem
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ttmoucate »

Au fait , je travaille dans un garage et FORD chez nous c'est Fabrication Ordinaire Réparation Difficile !!!
Carpe diem
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par loic35 »

Pour le bout de bois , je pense a une sanglier qui l'aurait "attaquer " avec ses grès pour y chercher des vers .
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »