Page 2 sur 3
Re: décoration de Noël
Posté : ven. 20 déc. 2013 17:57
par flexo
LuckyLode a écrit :[/url]
Let forets que j'ai du faire. Il suffit de prépercer pour guider le foret.
et si tu soudais une vis autoforeuse au bout?il n'y aurait plus besoin de prépercer ?
Re: décoration de Noël
Posté : ven. 20 déc. 2013 20:12
par LuckyLode
Bonne idée mais:
-Je n'ai jamais vu une vis autoforeuse de 16 mm de diamètre.
-En plus (si ça existe) j'ai peur que le foret avance trop vite dans le bois.
C'est pas si long que ça le prépercage, j'aurais peut être pu souder les plaques sur un foret. mais j'ai peur que ça casse vu la force sur les plaques.
Re: décoration de Noël
Posté : mer. 17 déc. 2014 10:37
par manu3259
Les vacances de Noël approchent, c'est le moment de préparer quelques bricolages pour occuper les enfants. Par rapport à l'année dernière, les bonhommes de neige sont simplifiés, à la colle à bois l'assemblage est plus rapide.

Re: décoration de Noël
Posté : mer. 17 déc. 2014 18:32
par flexo
bon je sais quoi faire demain...

Re: décoration de Noël
Posté : jeu. 18 déc. 2014 08:50
par 10000
c'est joli

Re: décoration de Noël
Posté : dim. 21 déc. 2014 22:52
par isa.bzh
On peut organiser une initiation à la fabrication de cordages et à la poterie avec un projet de bougies :
1) Les mèches sont faites avec des cordages en fibre d'ortie, sauf la grande que j'avais faite avant. Il faut faire des mèches plus épaisses que les mèches en coton qu'on utilise habituellement pour les bougies. Donc 1er cordage, puis 2e tressage en sens inverse, éventuellement recommencer si c'est fin. Aucune importance si ce n'est pas régulier :)
2) Les bougies sont obtenues par trempage de la mèche dans de la cire d'abeilles fondue au bain marie : on trempe, on attend que ça refroidisse un peu, on re-trempe, etc jusqu'au diamètre voulu. La grande a été coulée dans du bambou.
3) Les supports sont en argile crue ... Vu le risque de casse, tenter la cuisson plutôt après les fêtes !
4) Pour la déco, quelques tresses en jonc ou en paille entourent les supports.
Tout ça permet de réfléchir avec les enfants aux risques liés au feu, et aux différentes façons d'éteindre un feu ...
Re: décoration de Noël
Posté : lun. 22 déc. 2014 11:45
par isa.bzh
Manu, j'aime bien ta technique de bonhomme de neige. J'ai montré ça chez moi, on a commencé à dessiner au charbon sur le tas de bois de chauffage, puis à l'argile, et voilà le résultat :
Re: décoration de Noël
Posté : lun. 22 déc. 2014 12:23
par 10000
Y'a du monde

Re: décoration de Noël
Posté : lun. 22 déc. 2014 18:40
par manu3259
jolie tes bougies avec le support, en plus avec des produits naturels.

Re: décoration de Noël
Posté : mer. 3 janv. 2018 18:01
par flexo
https://youtu.be/SiXh6N2-YAA
un peu en retard et en allemand allez: los schnell!