salutations lorraines!

Salut on se connait ?
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: salutations lorraines!

Message par sumadinac »

:bienvenue: :welcome:
Je connais un peux " Raon l’étape " dans les Vosges
Lunéville j'ai du y passer aussi il me semble
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
stomper54
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par stomper54 »

@ pierre le "ou pas" étais un train d humour il fallait y comprendre que j ai une certaine "honte" a vous les montrer quand je vois les creations de certains forumeurs. Mes bouts de ferraille sont bien mediocre :gzz: bref j ai vu de la lumiere et me voila :iii:
@ suma oui raon c est pas loin. Je suis natif de saint dié qui est situé en amont de raon.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Suis allez aussi :iii: :iii:
stomper54
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par stomper54 »

Qu est tu venu faire dans now belles vosges? Rando?
stomper54
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par stomper54 »

@ pierre . Non je ne suis pas kakyakiste mon pseudo est un surnom qui date deja . Ma délicatesse de tracto pelle y est pour quelque chose :iii: mais un ami a moi viens de w acheter un canoe pelican et nous comptonts bien en profiter le long de la moselle ou des divers lac de la region cette année!
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Z'est des amis qui habit Raon l'étape,
week end ,anniversaire,ski a Gerard mère et location de chalet
me suis fait traiter de Parigaud avec mon accent ha !ah !
Vous avec votre accent suisse :iii: :iii:
stomper54
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par stomper54 »

on dit Gerardmêêêêêê comme avec une chèvre :lmao: tu as déja un peu dans la foret de raon et alentour? y'a des chouettes coins! Si tu passe dans le coin hésite pas a me faire signe ! :beer:
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

J’étais la haut aux barrage Pierre-percer je crois ,
suis pas sur :red:
on est aller pêcher en première catégorie ,je suis aller derrière Raôôôôn :iii: aux petit barrage en dessous de la papeterie
tout sa c'est loin sa fait deux ans que l'on est pas aller :tri:
Si je vient je ne manquerais pas de te faire signe ;)
stomper54
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par stomper54 »

bon juste une petite mise au point rapide pour comprendre. je suis la depuis deux jours et je viens de me prendre deux post assez méfiant au sujet des couteaux. c'est le fait de faire des couteau ( ou d'essayé) qui pose un soucis? j'avoue que je ne comprend pas .
Je ne pensais pas qu'un outil comme celui la pouvais déchainer autant de passions , de méfiances et de soupçons ! :lolkc:

Premier point : J'y fais apparaitre cette mention dans ma présentation au même titre que si je pratiquais la poterie ou tout autre passe temps .De plus ça me semble raccord avec le bushcraft (voir dans sa continuité) au même titre que le travail du cuir ou la pêche /chasse , botanique etc.

deuxième point : je ferais de la poterie ( encore elle! :iii: ) j'aurais eu droit a ces posts teintés de méfiance ? je ne pense pas!

Troisième point : rassurez vous je ne vend pas comme cela vous fait tant peur il y a des couteliers pro pour ça et je n'en suis pas un ( tout mes couteaux sont soit chez moi soit offerts a des amis )

Quatrième point: je suis ici pour échanger et apprendre car je suis conscient que j'ai encore bien des lacunes dans le domaine du bushcraft mais en contre partie mon passif de forestier pourrais permettre d'apporter une pierre ou deux a votre édifice.

Enfin je comprend cette allergie a vente /achat et moi aussi je privilégie la fabrication ou l’échange plutôt que l'achat et c'est une des raisons de mon inscription ici

Voila j’espère m’être fait comprendre sur le but de mon inscription . ce n'est en aucun cas un message agressif ou virulent juste une explication du pourquoi de comment. :hehe: c'est juste mon coté ours vosgien qui ressort et quand quelque chose me chiffonne je le dis et je crève l’abcès tout de suite pour repartir sur des bases saines .
Au plaisir de vous lire :beer:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Alors je t'apporte des explications au sujet des couteaux, afin qu'il n'y ait pas de mésentente.

A la création de ce forum, nous l'avons voulu libre de toute pub, nous en faisons bien assez nous même en parlant du matériel, et nous avons voulu éviter aussi les nombreux couteliers tant pro qu'amateur qui s'inscrivent sur tous les forums outdoor à la seule fin de vendre leurs produits.

Nous avons donc mis comme condition qu'un fabricant de couteaux doit participer activement au forum s'il souhaite nous présenter des pièces de sa production. Ça évite les pages de photos de couteaux et ça évite aussi les éventuels problèmes entre amateurs et pros qui voient la concurrence d'un mauvais oeil.
rassurez vous je ne vend pas comme cela vous fait tant peur il y a des couteliers pro pour ça et je n'en suis pas un
Peur, non, mais il y a suffisamment de forum dédiés aux couteaux pour ça.
je ferais de la poterie ( encore elle! :iii: ) j'aurais eu droit a ces posts teintés de méfiance ? je ne pense pas!
Si tu étais arrivé en disant, je fais de la poterie que je vends, allez voir mon site, la réaction eut été la même.
En revanche " je fais de la poterie que je vends et je vais vous montrer comment fabriquer un tour, comment cuire, et comment faire les pots" , là on est d'accord.
Pour prendre un exemple, à un moment il y avait un membre qui fabriquait des étuis en cuir qu'il vendait sur son site, nous l'avons laissé faire parce que pour chaque étui, il postait un descriptif complet de la fabrication.

Nous avons choisi de favoriser le troc dans la mesure du possible, je comprends bien que derrière la vitrine du forum, par le biais des mp il y a des ventes, ce qui est normal, tout n'est pas trocable aujourd'hui et quand on va faire ses courses on ne peut pas payer en fourrure ou en pierre taillée, hélas. :lmao:

Quant à la remarque de Sumadinac sur la vente, elle ne s'adressait pas à toi, mais à Batou qui demandait à Jeb combien il vendait son couteau, Suma s'est trompé de pseudo.

J'espère avoir éclairci la situation, je te réitère ma bienvenue et je répète que si tu utilises les couteaux que tu fabriques nous serons heureux de les voir à l’œuvre ici.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »