couteau gerber hunter
- seniortuco
- Écureuil (0-5)

Re: couteau gerber hunter
Salut,
Personnellement je pense qu'il y a mieux, as tu pensé aux couteaux" Mora " ou meme "Condor Bushcraft" qui valent respectivement entre 12 et 36 euros ( se sont lames solides ,au tranchant rasoir, qui se réaffutent très facilement, what else...)?
Ou alors pour 30euros de plus il y a le Enzo Trapper avec une lame en acier D2 et une qualité qui n'aura plus rien à voir avec le Gerber.
Mais bon, comme le souligne justement Blizzard, si ton choix est déjà arreté, alors fait toi plaisir.
A+++
Personnellement je pense qu'il y a mieux, as tu pensé aux couteaux" Mora " ou meme "Condor Bushcraft" qui valent respectivement entre 12 et 36 euros ( se sont lames solides ,au tranchant rasoir, qui se réaffutent très facilement, what else...)?
Ou alors pour 30euros de plus il y a le Enzo Trapper avec une lame en acier D2 et une qualité qui n'aura plus rien à voir avec le Gerber.
Mais bon, comme le souligne justement Blizzard, si ton choix est déjà arreté, alors fait toi plaisir.
A+++
Wer kämpft der kann verlieren, wer nicht kämpft hat schon verloren.
-
dada22
- Écureuil (0-5)

oui j'ai vue les mora,il on l'ai bien,mais niveau look j'avou que j'aime moin
en revanche le enzo j'aime beaucoup,on peut même l'acheter sans manche,et le faire soit même (et sa sa peut être intéressent,car on peut l'adapter nikel a la forme de sa main,et il fait moin agressif que le gerber
en revanche le enzo j'aime beaucoup,on peut même l'acheter sans manche,et le faire soit même (et sa sa peut être intéressent,car on peut l'adapter nikel a la forme de sa main,et il fait moin agressif que le gerber
-
Blizzard
Agressif pourquoi, pour faire peur aux hannetons ou aux oiseaux ? Ou chercherais-tu à stimuler une virilité défaillante ? Ce n'est pas en effrayant un bout de bois que tu le couperas plus facilement. Toi, tu veux attaquer une nature qui ne t'a rien fait.
-
dada22
- Écureuil (0-5)

je voit que mes parole on été mal interpreté
ce que je veut dire,c'est qu'en cas de controle des force de l'ordre,un couteau qui a une forme plus conventionnel passe mieu,et le gerber,fait agressif,par rapport au enzo trapper (comme un couteau papillon fait lui aussi agressif,le delit de sale gueule quoi
voila tout
et oui en general j'ai un couteau sur moi ,donc sa peut arriver de se faire controler,on sait jamais (j'habite en campagne
ce que je veut dire,c'est qu'en cas de controle des force de l'ordre,un couteau qui a une forme plus conventionnel passe mieu,et le gerber,fait agressif,par rapport au enzo trapper (comme un couteau papillon fait lui aussi agressif,le delit de sale gueule quoi
voila tout
et oui en general j'ai un couteau sur moi ,donc sa peut arriver de se faire controler,on sait jamais (j'habite en campagne
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

ce que dada voulais dire, c'est que justement le enzo est moins agressif, ce qui est un avantage !
pour une fois, moi aussi je vais sortir une phrase toute faite pour faire la morale :
avant de parler, il faut savoir de quoi on parle, écouter quelqu'un (ou, ici, le lire), peut être utile avant de lui répondre.
pour une fois, moi aussi je vais sortir une phrase toute faite pour faire la morale :
avant de parler, il faut savoir de quoi on parle, écouter quelqu'un (ou, ici, le lire), peut être utile avant de lui répondre.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Blizzard a écrit :Ce n'est pas en effrayant un bout de bois que tu le couperas plus facilement.
Si tu veux un truc costaud tu peux prendre une plate semelle bien épaisse, tu pourra même t'en servir quand tu aura cassé le manche...
Élevé en plein air
-
dada22
- Écureuil (0-5)

merci felix!
vincent,le plate semelle c'est quand le couteau prend toute la longueur du manche c'est sa?
vincent,le plate semelle c'est quand le couteau prend toute la longueur du manche c'est sa?
Wai c’est ça.
Mais Enzo ou pas (2,5mm la lame et 20 cm de long qd même...
)t'es clairement plus dans les normes du couteau acceptable en cas de contrôle sur la voie publique 
Mais Enzo ou pas (2,5mm la lame et 20 cm de long qd même...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
dada22
- Écureuil (0-5)

tu croit? sa me parait pas enorme 20cm (lame et manche compris) la lame fait une dizaine de cm il me semble
edit:a en effet,je vient de verifier sur mon couteau de lancer (on se rend mieu compte en reel) et ouai sa fait un peut grand.. vaudrait mieu que je me dirige sur un model qui fait 10 ou 12cm,ou bien un pliant,pour garder sur moi
edit:a en effet,je vient de verifier sur mon couteau de lancer (on se rend mieu compte en reel) et ouai sa fait un peut grand.. vaudrait mieu que je me dirige sur un model qui fait 10 ou 12cm,ou bien un pliant,pour garder sur moi
Enfin, un couteau avec une lame de 10 cm, s'il est dans le sac à dos et que manifestement tu pars ou reviens de randonnée, ça ne devrait pas poser de problèmes, surtout à la campagne.
Même à Toulouse en ville , je vois souvent des gens avec un pliant dans son étui de ceinture, et certains en costard....
Il faut toujours juger du contexte et du lieu où on se trouve avant de diaboliser le port du couteau.
Même à Toulouse en ville , je vois souvent des gens avec un pliant dans son étui de ceinture, et certains en costard....
Il faut toujours juger du contexte et du lieu où on se trouve avant de diaboliser le port du couteau.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do