Salade sauvage

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Bellis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Salade sauvage

Message par Bellis »

Oui, on trouve ces plantes partout :clap: (trottoirs: là ou les chiens s'attardent,talus, parc, bordures de chemin,etc...
D'ou l'avantage de les connaitre.
J'ai personnellement constaté qu'une salade de laiteron me rassasiait bien plus qu'une salade de commerce, donc souvent le repas de rando est : semoule et salade sauvage. :yup:

j'ai ajouté une petite fiole de vinaigrette dans mon sac pour me faire une salade sur le terrain avec pissenlit, plantain et pointe de fougère,
Toute partie de la fougère aigle crue, contient des substances toxiques, détruite par la cuisson.
Néanmoins j'ai rencontrée des personnes qui, comme toi, consomment les jeunes pousses en salade depuis des lustres.
Lequelles pousses sont dites cancérigènes....Mais consommées cuites à la vapeur en Asie...
Donc, si je peux me permettre, n'en abuse pas.

Pour ce qui concerne la vinaigrette, personnellement je prends juste un peu d'huile d'olive
les salades sauvages s'en suffisent et je peux utiliser l'huile également pour les chapatis ou si je veux faire cuire quelque autre plante ( champignons :clap: par exemple)
Guillaume, que tu connais, remplace le vinaigre par des prunelles écrasées.

Bellis
Bellis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bellis »

Olcos a écrit :Haa ca me fait très plaisir de voir que Bellis revient aux affaires :mex: :mex:
Salut Olcos, c'est trop fort, on finit toujours par y revenir. :lmao: :jb:

Bellis
victor

Message par victor »

Bellis a écrit :
j'ai ajouté une petite fiole de vinaigrette dans mon sac pour me faire une salade sur le terrain avec pissenlit, plantain et pointe de fougère,
Toute partie de la fougère aigle crue, contient des substances toxiques, détruite par la cuisson.
Néanmoins j'ai rencontrée des personnes qui, comme toi, consomment les jeunes pousses en salade depuis des lustres.
Lequelles pousses sont dites cancérigènes....Mais consommées cuites à la vapeur en Asie...
Donc, si je peux me permettre, n'en abuse pas.

Pour ce qui concerne la vinaigrette, personnellement je prends juste un peu d'huile d'olive
les salades sauvages s'en suffisent et je peux utiliser l'huile également pour les chapatis ou si je veux faire cuire quelque autre plante ( champignons :clap: par exemple)
Guillaume, que tu connais, remplace le vinaigre par des prunelles écrasées.

Bellis
ah, je vais peut-être pas en abuser alors (j'en ai toujours pas mangé à vrai dire) :lolkc:
Je me contenterai des pissenlits et plantain :pas:
Sinon la vinaigrette, c'est surtout car l'emballage "tout fait" est pratique, j'ai un mauvais souvenir d'huile de sardine que j'avais conservée pendant une sortie étalée dans mes affaires :smok:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

j'ai toujours du sel et de l'huile d'olive, qui servent a tout plein de choses!

le problème est souvent de trouver de bon récipients a huile, pratiques et faciles a doser...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Taky a écrit :j'ai toujours du sel et de l'huile d'olive, qui servent a tout plein de choses!

le problème est souvent de trouver de bon récipients a huile, pratiques et faciles a doser...
Hier a l'entrainement j'y ai reflechi et j'ai peu etre une solution....

CA :
Image

Dimension 12 Cm de haut, 9 de large et 4 d'epais....ca ferme etanche, et ca casse pas facilement (le verre et epais...) Recouvert de peau ca peu meme avoir un cote roots..... :hehe:

Je m'y met demain et je poste les photo une fois finis... :eheh: Enfin si c pas trop moche....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
victor

Message par victor »

a oui pas bête, en plus le sirop d'érable, je pourrais en boire jusqu'à hyperglycémie :lolkc:
faudra que je teste aussi, merci Marco!
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

hmmm je ne pense pas que ca garde l'huile! les bouchons sont pas terribles et a force ça va devenir poisseux... en tout cas nos flacons de sirop sont degeu, et ce n'est que du sucre!

a la limite changer le bouchon a vis, par un bon bouchon en latex naturel qui rentre bien fort!
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Taky a écrit : un bon bouchon en latex naturel qui rentre bien fort!
:lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: :xdev:
Heu....je m'abstiendrai de repondre y as deux ames pur et innocente sur le forum...plus peu etre d'autre non repertorié.... :lolkc:

plus serieusement voici la photo une fois recouverte de cuir. Enfin de peau de chamois en l'occurence.....

Image

Perso je trouve que ca as de la tronche...... :smok:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Bellis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bellis »

Survivalfred, lui utilise un flacon de Tabasco. :moniot:

J'ai essayé, c'est pratique pour assaisonner la salade, on n'en met pas trop.
Même si je n'ai pas eu de problème de casse, je n'ai pas confiance dans le verre et ai toujours eu peur de me retrouver comme Vik avec l'huile des sardines. :ahah:

Donc, j'ai opté pour ceci:

Image

Un pour le sel aussi, car j'en ai marre de retrouver du sel partout. :fache:

Acheté dans un magasin connu des campeurs, c'est un peu cher mais j'ai plus confiance dans le plastique que le verre .
Je le transporte dans un ziploc ou cas ou il se produirait une fuite. :sup:

J'avais pensé utiliser un flacon d'alcool à 70° vendu en grandes surfaces mais je n'ai pas encore réussi à enlever l'odeur de l'additif qui y est incorporé. : :berk:

Je ne l'ai pas depuis longtemps et n'ai pas encore eu de problème :zen:

Bellis
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

mes bouteilles préférés sont celles de solution saline pour les lentilles. Il y a plusieurs tailles, c'est facile de doser goutte a goutte et c'est du recyclage :yup:
Répondre

Retourner vers « La cuisine »