au fil des saisons

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Cyclope
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: au fil des saisons

Message par Cyclope »

Ca fait envie tout ça...
thorvald
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thorvald »

a les photos...alors grosse blague; en générale je maîtrise les outils info...mais là impossible de savoir comment marche le flash donc les photos sont noir :vik2: :vik2: et on s'y est mis a deux pour trouver bien trop tard comment celà marchait.
je vais voir si mon compère à des photos
thorvald
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thorvald »

je prépare une petite sortie dans la foret pres de chez moi; toujours le même coin pour continuer mon observation (faune et flore) et me noter quelques réflexions....

Je pense fixer cà ce courant janvier et espère un changement de temps pour voir mon mon coin avec un nouveau visage (neige?)
En pratique pas trop de tests à faire sauf une ou deux couvertures mais j'aimerais me lancer dans la cuisine plus élaborée en bivouac donc menu a concevoir.
thorvald
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thorvald »

petit bivouac sympa il y a une semaine.

Petit aménagement de mon camp, teste culinaire d'insectes comestible et nouveau tarp.

Les Insectes:
Image Image

Je partais sans aucun apriori, sans aucun dégoût donc dégustation grandement facilité.
Niveau gout je dirais gout biscuits apéro. assé sec en bouche pour les grillons et autres insectes a ailes et carapaces dur et vers de farine très sympa et bon.
Parcontre gout barbec ou pas je trouve que les goûts sont très proches. On a un gout de noix ou cacahuète selon les insectes et leur taille.

Si vous n'avez comme moi aucun dégoût et toujours plaisir a goutter alors foncez vous serez emballé. Si vous avez quelques retenus mais curieux foncez aussi. Si comme certain autour de moi rien y fait ca vous dégoutte alors dommage mais vous loupez quelque chose de plutot sympa.

Bilan j'en reprendrais et je goutterai les scorpions noir d'asie et les punaises d'eaux géante :yikes:
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

ça me tente, mais je préfèrerais une espèce à la fois, comme le 2e sachet, plutôt qu'en mélange, pour voir quoi a quel goût ! Et attrapés pas moi, ça me tente encore plus : )
Faut que je trouve quelque chose de facile à attraper et à identifier pour commencer !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
thorvald
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thorvald »

Il est fortement déconseillé d’attraper des insectes à cause d'une forte probabilité de pesticides.
LEs insectes "comestibles" sont issue d’élevage avec nourriture sélectionné et sans saloperies (oui même ceux issue d'élevage thai...)
ALors je ne suis pas expert mais signale juste ce que j'en ai appris de l'entomophagie
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Les insectes bio maintenant, jusqu’où iront ils ?

J'ai gouté les vers au cours d'une soirée : gout très discret et donc pas d’intérêt gustatif particulier. Juste on peut dire "j’ai mangé des vers" :smok: :ahah:
Cela me semble surtout intéressant sur le plan nutritionnel, notamment dans le cadre d'une pénurie alimentaire.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
thorvald
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thorvald »

en fait ca semble pas etre "mode bio" mais travail du gout de l'insecte. aparament les thai donne de la farine special (en quoi je ne sais pas sauf que c'st top qualité) et en france ils donnent de la salade...pour orienter le gout des grillons....

Comme toi je trouve le gout plutot basique quoi que certains vers ou grillons sympa mais calories, graisses...là c'est imbatable.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kalahire »

Salut tout le monde,
Tu m'as tenter avec tes grillons, je vais en commander apres les vacances :sup:
La vie est la plus grande des aventures.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

a entendre chanter c'est cool aussi :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »