Réalisations d'isa.bzh
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Re: Réalisations d'isa.bzh
Très jolie! C'est que j'ai pas le temps mais j'adore l'idée!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
rahan doit être jaloux!

le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Pochette de ceinture
L'objectif : simplifier la préparation de mes sorties, courtes mais fréquentes. Avant, je transvasais à chaque sortie toutes sortes de choses dans mes poches, ou dans un sac à dos, et il fallait que je pense ensuite à les remettre dans mon sac à main. L'idée était donc de rassembler en permanence dans une pochette tout ce que je ne veux pas perdre (papiers/cartes, portable, clés).
L'objet : c'est une pochette à 2 compartiments, un pour les papiers/cartes, l'autre pour le portable et mes clés. La pochette se met à cheval sur ma ceinture, un compartiment de chaque côté (celui des papiers/cartes, le plus fin, de mon côté). Donc en principe, c'est stable. En plus, une ancre permet d'attacher les 2 compartiments, et là ça ne peut vraiment plus quitter ma ceinture, celle que je porte par-dessus mes vêtements. Le cordage qui tient l'ancre forme une boucle à l'intérieur, je peux y attacher portable et clés avec un petit mousqueton.
La matière première : n'ayant pas de peau à tanner, j'ai fini par dépecer une vieille pochette en cuir ... d'ailleurs, j'ai des doutes et je ne sais pas comment vérifier si c'est du vrai cuir, ou seulement une fine couche de cuir collée sur du carton-pâte. S'il y a un test, ça m'intéresse.
L'objectif : simplifier la préparation de mes sorties, courtes mais fréquentes. Avant, je transvasais à chaque sortie toutes sortes de choses dans mes poches, ou dans un sac à dos, et il fallait que je pense ensuite à les remettre dans mon sac à main. L'idée était donc de rassembler en permanence dans une pochette tout ce que je ne veux pas perdre (papiers/cartes, portable, clés).
L'objet : c'est une pochette à 2 compartiments, un pour les papiers/cartes, l'autre pour le portable et mes clés. La pochette se met à cheval sur ma ceinture, un compartiment de chaque côté (celui des papiers/cartes, le plus fin, de mon côté). Donc en principe, c'est stable. En plus, une ancre permet d'attacher les 2 compartiments, et là ça ne peut vraiment plus quitter ma ceinture, celle que je porte par-dessus mes vêtements. Le cordage qui tient l'ancre forme une boucle à l'intérieur, je peux y attacher portable et clés avec un petit mousqueton.
La matière première : n'ayant pas de peau à tanner, j'ai fini par dépecer une vieille pochette en cuir ... d'ailleurs, j'ai des doutes et je ne sais pas comment vérifier si c'est du vrai cuir, ou seulement une fine couche de cuir collée sur du carton-pâte. S'il y a un test, ça m'intéresse.
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Sympa la pochette, j'en ai une plus petite dans laquelle j'ai un briquet, un crayon, du fil, pour quand je randonne.
Pour le test pour savoir si c'est du cuir, c'est très simple: le skai fond, pas le cuir, et en général il n'a pas la souplesse du cuir, bien que il existe surement différentes qualités, et aussi au niveau de la coupe tu devrais voir du tissage dans l'épaisseur.
Pour le test pour savoir si c'est du cuir, c'est très simple: le skai fond, pas le cuir, et en général il n'a pas la souplesse du cuir, bien que il existe surement différentes qualités, et aussi au niveau de la coupe tu devrais voir du tissage dans l'épaisseur.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

ça ne doit pas être du skai, les chutes ne fondent pas ...
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Voici : le balai qui vous fera aimer le ménage ...
De la fabrication à l'utilisation, que du bonheur !
Fabriqué localement et conçu pour être réparable, ce balai fabriqué à partir de déchets végétaux respecte l'environnement. Naturellement antiseptique grâce à la résine contenue dans ses aiguilles de pin, il préservera votre dos avec son manche ergonomique, et enchantera vos heures de ménage en évoquant vos travaux bushcraft !
Si ça vous tente :
Le plus long : faire les liens en carex
Le plus technique : les emboitements tenon-mortaise
Le plus chaud : refendre le manche
Le plus agréable : l'odeur de pin
Le plus détonnant : l'utiliser : )
De la fabrication à l'utilisation, que du bonheur !
Fabriqué localement et conçu pour être réparable, ce balai fabriqué à partir de déchets végétaux respecte l'environnement. Naturellement antiseptique grâce à la résine contenue dans ses aiguilles de pin, il préservera votre dos avec son manche ergonomique, et enchantera vos heures de ménage en évoquant vos travaux bushcraft !
Si ça vous tente :
Le plus long : faire les liens en carex
Le plus technique : les emboitements tenon-mortaise
Le plus chaud : refendre le manche
Le plus agréable : l'odeur de pin
Le plus détonnant : l'utiliser : )
il est fonctionnel ? tu vas déposer le brevet puisque tu as déjà le slogan ? 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

C'est libre, tu peux copier ! Je vois que tu es curieux sur ses qualités fonctionnelles : c'est pas mon style de fabriquer un balai juste pour décorer, c'est d'abord un balai pour balayer, ce qu'il fait parfaitement, traquant la poussière dans les plus petits recoins grâce à ses aiguilles super-fines ... stop, j'arrête la pub ...10000 a écrit :il est fonctionnel ? tu vas déposer le brevet puisque tu as déjà le slogan ?
Et c'est pas si long à fabriquer ... j'ai passé plus de temps à me demander comment j'allais le faire, surtout comment fixer les aiguilles de pin.
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Superbe balais bravo ,
j'adore ceux genre de réalisation
heureusement qu'il y a des nana ici
si non on ne verrais que des couteaux, kuska et hache

j'adore ceux genre de réalisation
heureusement qu'il y a des nana ici
si non on ne verrais que des couteaux, kuska et hache
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- badges : 20
Ce ballais est très original, j'espère qu'il est solide également vus le soins que tu à porté sa la réalisation
PS: la hache collier que tu a réalisé et fabuleuse
PS: la hache collier que tu a réalisé et fabuleuse
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands