Pierre a écrit :Je crois que ce n'est pas de ce "batonnage" là dont nous parlons.pour fendre quelque chose avec précision, sur une petite section, en sculpture par exemple.
oui, c'étais un peu de l'ironie

Pierre a écrit :Je crois que ce n'est pas de ce "batonnage" là dont nous parlons.pour fendre quelque chose avec précision, sur une petite section, en sculpture par exemple.




Quoi ?Blizzard a écrit :Dans de gros diamètres, le bâtonnage n'a pour but que t'entamer la fente. Très vite, à moins d'avoir un couteau barre à mine, il faut placer dans le haut de celle-ci quelque chose de plus large que l'épaisseur de la lame. C'est ce que tu as fait avec le bâton. Si tu avait mis ensuite une bûche plus épaisse, elle aurait davantage écarté les deux moitiés, et ainsi de suite jusqu'à les séparer.
Le bâtonnage n'est qu'un substitut au (x) coin (s) à fendre.

avec son gros bâton!10000 a écrit :Quoi ?Blizzard a écrit :Dans de gros diamètres, le bâtonnage n'a pour but que t'entamer la fente. Très vite, à moins d'avoir un couteau barre à mine, il faut placer dans le haut de celle-ci quelque chose de plus large que l'épaisseur de la lame. C'est ce que tu as fait avec le bâton. Si tu avait mis ensuite une bûche plus épaisse, elle aurait davantage écarté les deux moitiés, et ainsi de suite jusqu'à les séparer.
Le bâtonnage n'est qu'un substitut au (x) coin (s) à fendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité