[QUESTION]Plante à La fumée

Récolte, identification, propriétés techniques, usages, etc.
white

Re: la fumée

Message par white »

Bien voyons,ce son des plantes médicinalles sans produit chimique ajouter,de la fumé pure quoi!.Rien de tel pour se détendre les bronches :smok:
y l'ont tu l'affaire les amérindiens
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

Il n'y a vraiment qu'un flamand pour parler de fumer comme un Blauwer, neen ?

Pour ce que je connais là-dessus, ce n'est pas d'expérience, mais de lecture. Étant non fumeur d'origine, je n'ai pas de critique possible à apporter quant au goût.
  • Achillée Millefeuille : je sais que les druides en usaient de la fumée de tiges pour prédire leurs oracles... :smok: de là à les fumer en roulées, je n'ai rien la dessus.

Image
  • Pétasite officinale (petasites hybridus) : Les feuilles de cette plante servent d'ersatz à la nicotine lors du sevrage tabagique.
    Tu la trouve partout en Europe, dans les prairies humides, fossés, forêts alluviales, jusqu'à 1500m d'altitude... Il y en a pas mal chez nous.
    C'est un super stimulateur en cas de rhumatisme et maux de dos. Je sais que les pétioles de feuilles et les inflorescences se mangent au Japon. Mais, n'ayant pas essayé, je ne peux apporter de critique, si ce n'est l'odeur très forte qui ne m'en donne pas envie.

Image
  • Houblon : C'est une Cannabacée... tu connais la famille. Ça se fume et ce n'est pas notre sujet ! :smok:

Image
  • Alliaire : Les feuilles séchées se prisaient au Moyen Age, comme au fera avec le tabac.

Image
J'ai entendu qu'il y avait aussi les feuilles de sureau, mais je n'ai rien là-dessus. Je sais qu'on se sert des fleurs en inhalation pour les problèmes de congestion pulmonaire, mais c'est tout.
:moniot:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Super Moniot....heu au passage je retiens le houblons..... :smok: :smok: :smok: ca peux toujour servir en cvas de scene de menage pour detendre l'atmosphere...... :ahah:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

:beer:
:smok: :zen: :smok:
:beer:

Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus !
:moniot:
white

Message par white »

En cas de scène de ménage ya aussi la sauge des devins,vous en avez aussi de votre coté et en plus en France je pense qu'elle est encore légal :smok:
Par compte c'est mieu à la pipe car à cette grosseur de bédo tu risque de rester sur le dos pour un trop long dodo accompagner de reflu gastro-intestino :berk: :lmao:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Et dire que j'avais precise pas de psychotrope....j'suis le premier a sauter dedans les pieds joint..... :johann:
Enfin en plaisanterie je precise...je n'aime pas les effets meme si l'odeur me plait plutot bien..... :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Animateur Nature
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Pour les accros de la nicotine

Message par Animateur Nature »

On peut trouver un substitut au tabac dans la nature : l'aquillé mille feuille.

Il était fumé en mélange avec d'autre plantes (laitue sauvage, menthe poivrée) au médiéval.

Pour avoir testé... un ptit gout entre le barbecue et le chanvre :smok: . Faut juste piquer la pipe à papy, ou alors se faire une pipe bushcraft mais alors la je suis pas un expert !

Image

Tout comme le pantain, la plante à aussi des vertues cicatrisantes...

Je me suis permis de fusionner les sujets pour eviter les doublons....
On qualifie d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire "Mike Horn"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: [QUESTION] La fumée

pour la pipe bushcraft....l'objet de mars peu être????? sinon :

http://www.youtube.com/watch?v=lXdD1a2sz6o
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut marco,je connais une plante qui se fume, (arctostaphylos-uva-ursi)tabac sauvage en français, raisin d'ours pour certain, kinikinik pour les indiens, bearberry en anglais, le kinikinik est une herbe trainante sur le sol. Elle (reste verte même sous la neige, et possède des petits fruits rouges assez durs......les petites fleurs roses pendent comme des clochettes de muguet....les ours raffolent des fruits plutôt amers...les feuilles sont vert foncé, et luisantes en tout temps de l'année....ses feuilles séchées au soleil ou près d'un feu font un excellent tabac..(.effets relaxant), se retrouve dans le bois, sur le sol chaud et ensoleillé....à + jack :jb: ;) :sup: :clap:
Modifié en dernier par marco gyver le ven. 15 janv. 2010 22:31, modifié 1 fois.
Raison : orthographe
Répondre

Retourner vers « Végétaux toxiques et comestibles »