Bonjour à tous les passionné(e)s

Salut on se connait ?
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 3

Re: Bonjour à tous les passionné(e)s

Message par Über L. »

Merci, c'est vrai que je lis énormément et que j'apprends plus que je ne partage pour le moment.. :lolkc:
Je dois apprendre quotidiennement soit via un nouveau post, soit en lisant (malheureusement avec les photos manquantes) des postes des dernières années. :mrgreen:

Moi je fais mon footing dans la petite foret de bois d'arcy, mais je connais bien aussi les forets aux alentour et c'est vrai qu'il y a pas mal de passage surtout vers Poissy et Saint germain avec du goudron partout :boohoo:

Au sud vers Rambouillet et la vallée de Chevreuse c'est déja un peu plus "sauvage", avec du dénivelé et même des rochers pour l'escalade type mini Fontainebleau (Maincourt sur Yvette) ou je pratique le bloc.

A bientôt :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Jacquou
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jacquou »

Salut Uber !

Oui je comprends, je regarde pas mal de vidéos et lis aussi beaucoup de posts (je confirme que malheureusement certaines photos ne sont plus accessibles). J'espère avoir tout le matériel d'ici la fin de semaine afin de faire quelques tests et m'entrainer un peu......

Merci pour les infos et le plan du côté de la Vallée de Chevreuse. Je penses aller dans ce coin là qui ce trouve à moins de 35 km de chez moi.

A bientôt, avec plaisir ! :sup:
" C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. "
Victor Hugo
valmara72
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par valmara72 »

Surtout que la forêt de Fontainebleau est pas mal surveillée et le bivouac est pas autorisée, à moins que je me trompe.
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi. ( Beaumarchais)
Jacquou
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jacquou »

Hello valmara !

Je confirme que Fontainebleau est très surveillé et ils ne sont pas très tolérant ! Je crois qu'il existe 2 ou 3 endroits autorisés pour le bivouac mais sans feu. Comme on dit nul n'est sensé ignoré la loi, il vaut mieux se renseigner avant, voir si possibilité de prevenir ou avoir une autorisation. Après, si on suis à la lettre toutes les loispas seulement sur le bivouac et les feux, on ne ferait rien. Si on est sincère et en discutant tranquillement, ça devrait bien ce passer, à mon avis. Au minimum on aura un rappel à la loi et un sermon sur la sécurité ou alors une amende de 135 euros en nous demandant de partir. Dans le pire des cas, une confiscation d'une partie du matériels et des poursuites..... Enfin, le plus important reste le respect et la sécurité !
" C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. "
Victor Hugo
Tonton
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tonton »

Oups! grosses restrictions à Fontainebleau, merci pour l'info, j'éviterai à l'avenir, ou alors juste à la journée et avec le rechaud.
La vallée de Chevreuse, c'est une prochaine destination, aux alentours de Cernay je pense, ou du côté de Rochefort ça me semble sympa aussi.

Merci Jacquou, en fait j'ai mal choisi l'option d'encodage et la vidéo n'est pas accessible sur smartphone et tablette :gaah:
A vaincre sans péril, le triomphe est sans gloire.

Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCNWnno ... qWAGEiKICg
Jacquou
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jacquou »

Pour Fontainebleau, c'est toi qui vois.... Tant qu'il n'y a pas de trace de ton passage, après tu connais les risques. ;)
Je viens de regarder ta vidéo de mon pc, t'ai laissé un petit commentaire. Bonne continuation et à bientôt ! :sup:
Victor Hugo
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »