Page 2 sur 3

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : dim. 7 août 2016 22:21
par Pierre
Non parce que je n'ai plus de charbon, du coup on a attrapé une belle suée dans la forge...........

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : dim. 7 août 2016 22:21
par Bellis
Nous voulions forger dans le bois, mais nous n'avions plus de charbon... :boohoo:
On s'est régalé tout de même

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : dim. 7 août 2016 22:43
par LuckyLode
Très romantique une belle suée dans la forge, :D

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : lun. 8 août 2016 08:19
par karkace
j'adore ces fourchettes, je les trouve vraiment très esthétique

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : lun. 8 août 2016 08:39
par Pierre
Ce sont les premières que nous faisons, si c'est facile sur le principe il est beaucoup plus ardu d'obtenir quelque chose de symétrique.

Mais elle sont fonctionnelles.
Très romantique une belle suée dans la forge
N'est ce pas ??
"Viens chez moi, je te ferais essayer mon enclume" ça c'est de la technique de drague, tiens!

:lmao: :lmao:

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : mer. 14 sept. 2016 18:31
par Bellis
J'ai réalisé ce hochet avec mes dernières lavandes.
P9140002.JPG
Pour parfumer, il suffit d'en suspendre un peu partout.
Car j'ai emprisonné les fleurs de lavande à la place du caillou.

Pour la technique j'ai suivi les explications de la vidéo » la vannerie du jonc »
https://www.youtube.com/watch?v=hIk7Eg8dKt0

Les tiges de lavande sont très cassantes par rapport au jonc, il faut prêter attention à les plier sans les casser ce qui n'est pas toujours évident, mais avec de la patience :yup:

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : mer. 14 sept. 2016 18:54
par Le Quercus
c'est jolie et en plus ça sent très bon ;)

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : ven. 16 sept. 2016 14:54
par 10000
La rirette, larirèèèète! :)
sympa en tout cas :sup:

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : dim. 18 sept. 2016 17:57
par isa.bzh
Si j'avais de la lavande, j'en ferais aussi ... j'en avais, mais elles étaient trop à l'ombre et à l'humidité, je pense.

Re: Les réalisations de Bellis

Posté : mar. 4 oct. 2016 18:41
par Bellis
Mon premier panier en vannerie aléatoire,
Merci à Olivier et l'Atelier du Jonc pour leurs idées :yup:

PA040002.JPG
J'ai utilisé du châtaigner pour l'armature,
pour le tressage: du troène sauvage, de la sanguine, de la ronce, du fruit de la passion.
Premier, parce que j'ai bien aimé et je pense que d'autres suivront.