Page 2 sur 2
Re: le moulin Breizhou
Posté : lun. 27 juin 2016 19:49
par Kalahire
Super

Re: le moulin Breizhou
Posté : sam. 16 juil. 2016 12:56
par flexo
Re: le moulin Breizhou
Posté : sam. 16 juil. 2016 13:06
par Pierre
Toujours au top ce Félix.
Re: le moulin Breizhou
Posté : sam. 16 juil. 2016 13:17
par Breizhou
Idée magistrale ! J'aurais dû y penser avant, gourmand que je suis !
A tester !
Blague à part, le principe du moulin ouvre la possibilité de la "tierce mobilité", la capacité de faire bouger quelque chose par autre chose que soi.
On peut fabriquer un ventilateur pour alimenter un feu (forge...) ou se rafraichir. On peut même imaginer de faire une horloge avec si le courant est régulier (fait couler de l'eau = clepsydre...).
On peut aussi (vu dans un film hindou) faire tomber du bois dans un feu par la rotation (en introduisant une seconde roue dont seul une pale est crantée et pousse le bois à chaque tour) pour l'alimenter automatiquement.
Les possibilités sont infinies, mais le poulet n'a qu'à bien se tenir, j'essayerais sur un bivouac à la rentrée.
Re: le moulin Breizhou
Posté : sam. 16 juil. 2016 19:24
par isa.bzh
C'est vrai, moi je pense me faire un jour un fuseau à vent (pour filer) et un effaroucheur (si certains pensent "à goélands", vous m'expliquerez la transmission de pensée par les réseaux informatiques).