Vers de Bancoule !

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Vers de Bancoule !

Message par Johann »

hum hum c'est pas vraiment plus dégoutant qu'un Bulot sans coquille :pas: et pourtant un plateau de fruit de mer c'est pas dégoutant :johann:

Image

Image

c'est sur que la barrière psychologique doit être rigolote à passer (enfin rigolote si c'est pour un pari ou autre ... en situation de "pas le choix" c'est tout de suite moins drôle :lolkc:
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

J'ai essayé les vers à bois, mais ils sont trop petits pour ressentir quelque saveur. Quand au lombric, j'avoue que la douleur qu'endure la bête le temps de dégorger me laisse végétarien pendant mes sorties...
Merci Xab pour le partage ! :sup:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

les lombrics sont toxiques quand ils portent des oeufs (un truc de protection), du moins c'est que j'ai toujours lu!

Les larves xylophages que j'ai mange étaient toute moles dedans, pas de copeaux de bois dont je puise me rappeler. D'autres en cours de transformation avaient une sorte de coquille craquante vers l'avant ... un peut comme un ferero rocher, croquant dehors, mou dedans :berk: :ahah: :ahah: :ahah:

Ce que j'ai mange d'autre dans ce registre ce sont les larves d'abeille et guêpes... pas de goût particulier autre que la fume du feu pour les guêpes, et le miel qui l'accompagne pour les abeilles.

fourmis et termites c'est pas mauvais, les larves c'est bien meilleur frit.

Sauterelles (sans les grandes pattes) et autres semblables c'est pas mal non plus, frit c'est excellent!

mais, au de la des circonstances je suis pas vraiment fan de tout cela, éducation probablement :lolkc:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Dami1

Message par Dami1 »

Et bien dis donc... vous en mangez des trucs bizarre! On doit vraiment pas s'ennuyer avec vous à l'heure de l'apéro! :sup:

Est-ce que la plupart des larves se mangent? Est-ce qu'il y a un site de la documentation au sujet des insectes et autres trucs étranges qui se mangent? (c'est juste pour parfaire ma culture car je n'ai pas vraiment envie d'y gouter!)
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

haaaaa, si!!!! les vers de marais qui poussent dans le bois, ou tarets autrement dit... c'est un crustacé a l'allure de larve dégoulinante :eheh:

Dans un des épisodes de ray (en Australie), il s'en mange deux, et dit que c'est plutôt bon, avec un "goût de pâté de crabe". L'ors de mon premier séjour en Thaïlande, accours d'une visite dans des mangroves, et tout a fait convaincu par les mots de HOOOOO RAYYYYYY je me suis précipité a en chercher. Après qq heures de sueur avec mon mora j'en avais deux devant moi, que, sous le regard effaré de ma copine, j'ai goulûment engouffré!

DEGUEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! goût de caniveau de place de marché :berk: :berk: :berk: :berk:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Dami1

Message par Dami1 »

:ahah:

Cela ne m'étonne pas, j'ai l'impression que Ray ne pense qu'a manger et qu'il trouve que tout est "delicious!". C'est vraiment pas une référence dans ce domaine la! Merci Taky d'avoir testé pour nous! :sup: :ahah:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

it's amazing !!!! fantastic !! it's incredible !! :lmao: :lmao: :lmao:
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

:lmao: ha, ha ,ha, excellent taky, :sup:
xab

Message par xab »

Taky, goûteur du forum :lmao: :lmao: :lmao:

Comme dis Johann, il y a "juste" cette barrière psychologique ! Les indiens d'Amérique du sud feraient peut-être la geule si on échangeait les fourmis ailées du pt'it dèj contre un bol de céréales ! :eheh:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Oui mais par contre ici en Europe je vous conseille d'éviter les mollusques de rivières crus, pareil avec les fourmis, je crois que les cas de douve du mouton attrapé par l'homme était dus à l'ingestion de fourmis.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « La cuisine »