Page 2 sur 2
Re: Éteindre correctement feu bushbox
Posté : ven. 31 janv. 2020 18:34
par Pierre
Le mieux est de faire juste le feu qu'il faut de façon à ce qu'une fois les repas cuit il reste à peine de braise et ne pas employer de buches trop grosses.
Je ne suis pas partisan d'enterrer les braises, en fonction des endroits, le feu peut repartir.
Re: Éteindre correctement feu bushbox
Posté : jeu. 6 févr. 2020 13:41
par Yorlock
Salut

j'ai eu lu quelque part qu'il fallait autant de litres d'eau que d'heures de combustion pour éteindre un feu... Mais je ne suis sur de rien (qu'en est-il de la taille du feu?)
Personnellement, j'utilise aussi un genre de rocket stove grossier, et j'enterre les restes avant d'utiliser le tuyau susdit (très pratique, je conseille a ceux qui en sont dépourvus de s'en fournir un au plus vite

)
Re: Éteindre correctement feu bushbox
Posté : lun. 10 févr. 2020 22:25
par Le Quercus
Je connais un bushcrafteur qui fait des feux monstrueux pour cuisiner et qui les éteint avec son petit tuyau
