Page 2 sur 2

Re: Éteindre correctement feu bushbox

Posté : ven. 31 janv. 2020 18:34
par Pierre
Le mieux est de faire juste le feu qu'il faut de façon à ce qu'une fois les repas cuit il reste à peine de braise et ne pas employer de buches trop grosses.

Je ne suis pas partisan d'enterrer les braises, en fonction des endroits, le feu peut repartir.

Re: Éteindre correctement feu bushbox

Posté : jeu. 6 févr. 2020 13:41
par Yorlock
Salut ☺️ j'ai eu lu quelque part qu'il fallait autant de litres d'eau que d'heures de combustion pour éteindre un feu... Mais je ne suis sur de rien (qu'en est-il de la taille du feu?)
Personnellement, j'utilise aussi un genre de rocket stove grossier, et j'enterre les restes avant d'utiliser le tuyau susdit (très pratique, je conseille a ceux qui en sont dépourvus de s'en fournir un au plus vite :nana: )

Re: Éteindre correctement feu bushbox

Posté : lun. 10 févr. 2020 22:25
par Le Quercus
Je connais un bushcrafteur qui fait des feux monstrueux pour cuisiner et qui les éteint avec son petit tuyau :pn: