La Revue de L'ADB par gus
Re: La Revue de L'ADB par gus
quel homme, il donne sont corps à la science!!

Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

dommage que la science sait pas quoi en faire......

l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- CRISTO
- Écureuil (0-5)

marco a écrit :dommage que la science sait pas quoi en faire......![]()
![]()
bien, au pire, ce sera du mou pour le chat...
CRISTO = XO www.byGNB.com
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

pauv chat!!!!
t'as pas honte de maltraité cette pauv'bete?????

l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- CRISTO
- Écureuil (0-5)

Désolé...
Tu as raison, çà risque de provoquer des mutations...
Et apparemment, il y a eu des précédents...

Tu as raison, çà risque de provoquer des mutations...
Et apparemment, il y a eu des précédents...
CRISTO = XO www.byGNB.com
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

-
serge
- Écureuil (0-5)

Après avoir taillé du bois et servit de couteau de table à Romain pendant 2 semaine, un petit test en cuisine sur des tomates un tantinet mures

Malgré le fait que ce fusse la première fois (ça pète hein le subjonctif !) que Romain coupasse des tomates il s'en est bien sorti. L'ADB n'est pas assez aiguisé là à mon goût pour faire de la cuisine, il lui manque juste un petit poil, mais c'est aussi après une semaine de contact bi-journalier avec la céramique des assiettes.
J'ai emprunté la lame à mon fils et fait le test ultime du gimgembre. J'arrive à faire des fines tranches translucides, mais il reste quelques poils ce qui dénote de ce léger manque d'aiguisage dont je parlais avant. Attention que l'on se comprenne bien il coupe fort, très fort ! Mais il faut le passer à la pierer avant de faire de la cuisine... c'est plutôt normal me direz-vous ! Un seul regret je n'ai pas fait ce test lorsque j'ai reçu la lame (je n'avais plus de gingembre !) donc je ne sais pas si c'est suite à sa vie ou si c'était comme ça au départ.
La lame se patine doucement sinon !

Malgré le fait que ce fusse la première fois (ça pète hein le subjonctif !) que Romain coupasse des tomates il s'en est bien sorti. L'ADB n'est pas assez aiguisé là à mon goût pour faire de la cuisine, il lui manque juste un petit poil, mais c'est aussi après une semaine de contact bi-journalier avec la céramique des assiettes.
J'ai emprunté la lame à mon fils et fait le test ultime du gimgembre. J'arrive à faire des fines tranches translucides, mais il reste quelques poils ce qui dénote de ce léger manque d'aiguisage dont je parlais avant. Attention que l'on se comprenne bien il coupe fort, très fort ! Mais il faut le passer à la pierer avant de faire de la cuisine... c'est plutôt normal me direz-vous ! Un seul regret je n'ai pas fait ce test lorsque j'ai reçu la lame (je n'avais plus de gingembre !) donc je ne sais pas si c'est suite à sa vie ou si c'était comme ça au départ.
La lame se patine doucement sinon !
** Vérifiez votre matériel ! **
et oui, l'adb se comporte trés bien en cuisine.
cependant, l'adb est prévu pour un usage un peu universel.
dans l'idéal, pour un couteau uniquement de cuisine, il faut une lame trés mince, au moins sur les 2/3 avant.
là c'est intéréssant de descendre en dessous du millimêtre d'épaisseur au dos.
dans l'idéal, pour un couteau uniquement de cuisine, il faut une lame trés mince, au moins sur les 2/3 avant.
là c'est intéréssant de descendre en dessous du millimêtre d'épaisseur au dos.
mes couteaux de cuisine thaïlandais sont super fins, et l'acier carbone bien dur. J'adore le son de résonance aiguë que ces lames font quand je les sorts du tiroir ou travaille avec, on dirait que le couteau est content de couper
et ils s'en donnent a coeur joie!
Mes couteaux de table, carrefour inox forgé a Thiers font le même bruit. Et même si l'acier est pas super (420 ou dans le genre), l'ergonomie et la TT sont excellents. Pour 6€ c'est hallucinant! se peut que je leur dédie un fil d'ailleurs....
Mes couteaux de table, carrefour inox forgé a Thiers font le même bruit. Et même si l'acier est pas super (420 ou dans le genre), l'ergonomie et la TT sont excellents. Pour 6€ c'est hallucinant! se peut que je leur dédie un fil d'ailleurs....
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
-
serge
- Écureuil (0-5)

Oui c'est comme ça que je le prends. En tout cas il a fait rêver un pote qui avait un couteau japonais (soit-disant bienbpc a écrit :et oui, l'adb se comporte trés bien en cuisine.
** Vérifiez votre matériel ! **