Consommation – fil à retordre

Astuces et tours de main.
isaac12LG
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Consommation – fil à retordre

Message par isaac12LG »

L'ours a écrit : jeu. 22 mai 2025 18:59 Vaut il mieux réparer, acheter, faire soi-même

Ben oui je sais j’enfonce des portes ouvertes. Mais quand on regarde un peu, c’est un vrai casse tête. :nogood:
Tu as raison c’est vraiment un casse-tête car réparer peut être gratifiant et souvent plus économique, mais ça demande du temps, des compétences et parfois des outils spécifiques. par contre acheter neuf c’est plus simple et rapide, mais ça peut coûter cher, et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous
Faire soi-même, c’est l’idéal pour avoir un truc sur mesure solide et qui correspond exactement à tes besoins
Au final, je dirai que ça dépend de l’usage de l’objet :sup:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

avoir le choix c'est plutôt un confort qu'un casse tête :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

Là ce n'était pas un casse tête, les pièces à changer beaucoup moins couteux que du neuf, plus rapide que de dire "je vais au magasin outdoors", hop, c'est déjà réparé (exagérer pas trop) Bon, pas plus costaud que du neuf mais pas moins non plus. Faut tester le résultat sous la pluie maintenant :outdoors: ... Voir tout le tuto ici : https://www.bushcraft.fr/viewtopic.php?p=114689#p114689 ( et le magasin outdoors à éviter n'aura pas de lien :fuck1: )
Répondre

Retourner vers « Système D »