débat à la con sur le prix des couteaux

Discussions Techniques ...
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: débat à la con sur le prix des couteaux

Message par Johann »

ben il a raison Christobal de toute façon

on polémique pour pas grand chose (d'ou le titre de ce sujet :lolkc: )

chacun est libre d'acheter ce dont il a envie que ce soit sur un plan fonctionnel (besoin) ou passionnel (envie) :eheh:

de toute façon mis bout à bout même des couteaux pas cher finissent par faire une sacré somme ...

il serait plus judicieux de se demander pourquoi en 2009 achetons nous une multitude de couteaux :lmao:

concernant le prix des couteaux on ne peut, dans ce débat, que donner notre avis propre et argumenter notre façon de penser mais ça n'ira pas bien loin :smok:

mais dans le fond des choses, si l'on veut être vraiment réaliste, il faut bien admettre que sous nos latitude un opinel est largement suffisant pour "bushcrafter" à loisir :pas:

par contre je serait curieux de connaitre le ratio utilisés/vitrinisés sur des couteaux à plus de 300 euro :yup:

PS: pour avoir vu le "sac bushcraft" de Flexo en live je peux vous dire qu'il a largement de quoi bushcrafter et s'éclater en foret avec un budget ne dépassant pas 100 euro (outil inclu l'adb bouffant deja 50% du budget) beaucoup d'astuce et de recup voir de fait maison :yup: ... et il pratique surement plus que d'autre avec des kits qui leur sont revenu à 1000 euro :johann: :johann:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Écoutez moi.....

Les couteaux c'est mal, bushcraftez avec vos ongles et vos dents, éventuellement un silex...

:lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

sylvain a écrit : Le gars qui n'aime que les couteaux et se sert du bushcraft comme excuse à ses achats , rentrera vite chez lui apres une nuit sous la flotte .
j'adore les intervention de Sylvain c'est un peu ma bonne conscience sur ce forum
Image

:lmao:

serieusement il ne parle pas souvent mais ne dit que des trucs réfléchi :yup:

en lisant cette phrase j'ai eu comme une prise de conscience ..... "et si s'etait mon cas :lolkc: "

je dois bien admettre que ma passion pour les couteaux est supérieur à celle que j'éprouve pour le bushcraft à proprement parler (même si les nuits sous la flotte ne me font pas peur) ...

faut que je me remette en question maintenant à cause de toi sylvain :baton:

d'ailleurs tant qu'a faire je vais profité de cette séance allongé sur le divan pour vous avouer un truc .... le couteau que j'utilise le plus depuis un certain temps c'est un "mini-griptilian" pas très "bushcraft" ça :lmao: par contre super efficace super facile a porter et toujours dispo :smok: et largement suffisant dans 99% des situation de la vie courante "urbaine ou nature" ... et bien plus pratique qu'un opinel :nana: (mais moins "bushcraft" :ahah: )

@ Pierrot : des dents en XC 75 ou en titane ?? quelle emouture ?? avec ricasso ?? :lmao:
arthur

Message par arthur »

juste un truc johann : quand on ne connait pas complètement les tenants et les aboutissement d'une affaire, on en parle pas, c'est mieux pour tout le monde, ou on le fait sur le forum concerné.
Ce fil devient un peu pénible...Il me semblait que l'exercice de la polémique stérile était l'apanage d'un certain forum, je me rends compte que non.

DSl pour ce petit coup de gueule...

Je vous souhaite une bonne continuation.

j'édite juste pour préciser que je connais bien les 2 protagonistes pour les avoir rencontré à plusieurs reprises, et que je ne me permettrais pas d' accuser ni l'un de malhonnêteté ni l'autre de mauvaise foi (ce qui n'a pas été fait sur ce forum , je le précise, mais l'affaire est un poil plus complexe que ce que vous pouvez penser).
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Arthur t'as le droit de dire de quoi tu parles aussi :lmao:

j'ai rien pigé :ahah: peut être parle tu du couteau d'Oufti dont il est question concernant la "serie limité" ??

dans ce cas si je me plante tu pourrais apporté la vérité sur cette histoire au lieu de faire des énigmes :lmao: je ne prêtant pas avoir la science infuse et je dis sans doutes souvent des conneries, donc faut pas hésiter à le dire :yup:

par contre le truc qui m'énerve de plus en plus c'est qu'on me dise de fermer ma gueule :smok:

je dis ce que j'ai a dire, un forum c'est fait pour parler, les "polémiques" font partie des discussions (même si vous n'êtes pas ok avec les propos tenue :smok: )

je vais être clair :) les principes "bien pensant" la "fausse bienséance" etc ... je me les colle au cul :eheh:

alors soit vous (vous générale) avez envie de dialoguer et d'apporter des informations voir de rétablir des verités etc... et c'est cool vous postez :) c'est le but d'un forum echanger des point de vue:) soit c'est plutôt à vous de fermer vos gueules plutôt que de dire des phrases de ce type :iii: qui ne veulent strictement rien dire et sont bourrées de sous entendu belliqueux planquer derrière un langage soutenu :pas:

arthur a écrit :juste un truc johann : quand on ne connait pas complètement les tenants et les aboutissement d'une affaire, on en parle pas, c'est mieux pour tout le monde, ou on le fait sur le forum concerné.
concernant le forum en question neo couteauZen, la dernière fois que j'ai dialogué avec eux ils ont viré une 20taine de mes messages dans un thread à tendance polémique (justement sur le prix des couteaux tiens donc :)) donc j'ai pas encore vraiment envie de perdre 2 jours a parler avec eux pour voir mon travail anéanti par un modo en quêtes de pouvoir :ahah:

alors brefs ... s'il vous plait, ici vous pouvez ne pas être d'accord avec ce qui se dit, vous pouvez le faire savoir en argumentant mais n'espérer surtout pas étouffer quoi que ce soit ... vous êtes libre de vous exprimer moi aussi :bum:

PS:
un forum c'est par définition un lieu de polémiques :smok: ceux qui ne veulent QUE des gens d'accord avec eux et pensant tous la même chose ne vont pas se plaire ici :smok:

PS2:
ce message ne s'adresse pas particulièrement à toi Arthur hein, c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase déjà bien rempli depuis un certain temps :lolkc:
arthur

Message par arthur »

Johann, tu as fais les frais , je le confesse , d'un certain nombres de posts sur le sujet du prix des couteaux qui commençaient à me gonfler sincèrement : Les couteliers d'art sont des escrocs ? ok, merci de me donner les noms ce sera plus clair (là je fais trés trés court pardonnez-moi d'avance...)...ton intervention concernant une affaire sur un autre forum n'était pas adéquate je le maintiens , si tu avais quelques chose à dire sur ce sujet il fallait le faire sur néozen, pas ici. ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur le lieu de ton intervention que je te demande de fermer ta gueule, confonds pas...

Je n'ai pas non plus à donner sur un forum public des éléments qui ne regardent personne désolé.

Sache que j'ai été fort marri de l'accueil qui t'a été fait sur néozen, l'intolérance est un défaut que j'exècre par dessus-tout.

Concernant le politiquement correct je suis évidemment d'accord avec toi , bien que l'unanimiste de l'ensemble des participants à ce post sur le prix des couteaux m'incite à penser que ici aussi, on a tendance à caresser dans le sens du poil (pas le même sens que sur d'autres forums , c'est un fait) en fonction de sa sensibilité.

Pour clore la discussion, je t'avouerais que j'aime bien à la fois Lucas et jérome (d'ou ma réaction) et je n'aime pas que l'on parle des mes amis dans des termes qui pourraient prêter à confusion auprés de ceux qui ne serait pas au fait de certaines situation.

Sur ce, je t'autorise à clore mon compte, si la majorité devait le décider, je m'en irais vers des horizons moins virtuel...

Bon, comme d'hab, je m'en vais sur la pointe des pieds et ne vous dérangerais plus.
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

christobal a écrit :
flexo a écrit :il y a aussi un truc qui me fait rire,j'y repensais l'autre jour:il y a des types qui montrent leurs couteaux de camp (déjà on peut trouver cet outil d'une utilité relative) et il sont tout contents de montrer des photos où ils ébranchent un tronc. bin encore heureux! le couteau il a coûté une jambe,c'est la moindre des choses qu'il arrive,ho miracle, à ébrancher des bouts de bois de la taille de deux doigts! .../... je fais ça tous les jours,avec une serpe à 3 roros!

il y a aussi les ravis du débroussaillage , qui ne connaisssent pas la machette à 10 roros autrement plus efficace!

c'est vrai que ,niveau gueule ,ça vous pose un homme un "camp knife" :hehe: bien gros...
En passant, je viens mettre mon petit grain de sel dans cet ¨affaire¨.
Je suis en partie d'accord avec tes affirmations, mais pourquoi polémiquer ? Si un ¨gros naze¨ comme tu le dis se fait plaisir à couper des brindilles avec un couteau qui ¨coûte une jambe¨, c'est son problème, pas le tien . De toute façon je m'aperçois que quelque soit la manière dont le couteau est utilisé (à bon escient ou pas), à partir du moment où il atteint une ¨certaine somme¨ ça dérange innévitablement, la raison ? je pense en avoir une petite idée, mais je vous laisse le soin d'y répondre . ;-)

PS : En référence à la dernière phrase de ton post j'ajouterais que si on lui laisse le choix le petit malin préférera utiliser un Woodloore qu'un Opinel .
mais ,cher collègue, tu sais de quoi je parle...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

mais bordel Arthur j'ai aucune raison pour clôturer ton compte :pas:
on discute sur un lieu de discussion voilà tout ...

je ne suis pas Dieu pour décider qui a le droit de vie ou de mort :) même virtuellement :zen:

bon j'ai pas le temps d'approfondir le sujet car je doit partir travailler là :eheh:
arthur

Message par arthur »

Alors Johann, je te souhaite une bonne journée (!) de travail.

Bon, je suis plus faché... ;-)
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

Sachant qu'un artisan français file la moitié de son revenu a l'état français, pourquoi filer, en plus de la moitié de vos revenus, la moitié de vos dépenses a l'état français :lolkc: :lolkc: :lolkc: :lolkc: ??? :bum:

:iii: :iii: :iii:
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »