le rouge que j'utilise plus particulièrement, une fois chargé , de la bouffe et des gamelles, du sac à prouts malgré ses 27 l d'un seul tenant, plus 2l de rabat, ne contient rien d'autre, on peut tasser pour glisser le hamac, sauf que le problème: je ne compte plus dormir en hamac en forêt hormis pour la sieste.
aimant mon confort, je partirais avec un matelas autogonflant militaire, le sur sac, la bâche, tout ça attaché aux sangles hors du sac. las! elles sont trop courtes pour serrer rien que la couverture! j'ai bidouillé un système de sangle de secours en chambre à air, et nœud de vacher.
je compte améliorer le système ,j'ai bien des idées, mais je suis preneur des vôtres (si c'est gratuit) c'est un millet modèle sherpa René Demaison je suppose des années 70, un peu dépassé mais de qualité, avec des poches intérieures bien pensées accessible de dehors par fermeture éclair.
le kaki, c'est la bâche et la couverture sur sac, le bleu: le sac à hachette, et l'argenté: le matelas. je vais aussi changer le matelas pour un plus gros!
avec le réchauffement climatique le sol est devenu plus dur!
dans un premier temps réduire la taille de la vaisselle, puis coller deux autres élastiques sur les sangles de fermeture une fois closes.