avec 10000 on a vu le terrain près du canal aujourd'hui, c'est finalement le coin que j'ai retenu, car ça me semble plus facile pour les membres de nos familles qui feront leur premier bivouac.
On y a pas mal de diversité de lieu autour, un chemin de rando qui va jusqu'à la Garonne, la voie verte, un petit bois et plus loin d'autres bois, mais aussi des chemins de campagne, il y a une source pas loin avec de l'eau clair, un terrain ou l'on peut installer le bivouac et faire du feu, du petit et gros bois mort a porté de main, un site de bambou pour fabriquer des trucs si on veut....
10 000 connait d'autres coins aussi pas loin, donc si on s'ennuie, on pourra se délocaliser en véhicule dans la journée pour découvrir Ses petites cachettes !!!
donc je recapitule :
Seront présents :
Pierre et Bellis : semaine 2 adultes / week end 2 adultes
Taky's family : semaine 2 adultes / week end 2 adultes nbre d'enfants ?
Hilde et fils : semaine 1 adulte 1 enfants/week end 2 adultes 2 enfants normalement, mais le week end je m'adapterai aux volontés de mon petit Victor
10 000' s family : semaine 2 adultes 1 enfant/week end 2 adultes 1 enfant
Manonymous : semaine 1 adulte
pour l'instant sur ça fait donc : 8 adultes et 2 ou 3 enfants
à confirmer (pour ceux qui passent sur ce sujet, merci de confirmer ou pas votre venue si vous pouvez) :
blackwolf ?
Jacob :semaine 1 adulte /week end 1 adulte (j'ai mis un cierge a l'église pour que tu arrives a venir !
Luxferrare :semaine 1 adulte /week end 1 adulte
Mike steiner : semaine 1 adulte / week end 1 adulte
BPC ?
flexo ?
pour le programme, j'ai pensé qu'il serait bien de faire des ateliers le matin (feu, montage de tarp,traitement de l'eau, affutage, réalisation de vaiselle, etc...) un repas "normal" le midi, et l'après midi recherche de nourriture sauvage (plantes, et pourquoi pas pêche ) et le soir cuisiner ensemble le repas autour des plantes sauvages...donc en gros il faudrait que chacun prevoit son petit dejeuner, et son repas de midi, et bien sur chacun apporte son matos de bivouac mais je ne vous fait pas un dessin a des pros comme vous, et j'espère en plus que vous allez m'apprendre plein de trucs...d'ailleurs si quelqu'un a un hamac, j'aimerai bien tester et apprendre a en monter un....
De mon coté j'apporte des trucs pour cuisiner les plantes le soir, mais rien ne vous empeche d'apporter des trucs aussi à accomoder avec des plantes sauvages...
voilà le programme grosso modo
mercredi matin :
accueil, préparation du camp
mercredi aprem :
decouverte du coin, recolte cuisine
jeudi matin : ateliers
jeudi aprem : balade, recolte cuisine
jeudi soir : veillée au étoiles par un montreur d'étoiles
vendredi matin : ateliers
vendredi après midi balade recolte (je vous quitterai vers 17h pour recuperer victor)
en debut de soirée, cuisine sauvage
samedi et dimanche on verra et on decidera ensemble de quoi faire sachant qu'il est possible que je sois moins dispo car plus attentive a mon petit victor
pour ceux qui sont confirmés, je vais vous passer mon tel par MP en cas de besoin ou juste pour faire plus connaissance