peut être Flexo aura t il une astuce
les astuces de tonton flexo
Re: les astuces de tonton flexo
je n'en ai jamais trop porté mais j'ai l'impression que t'as pas eu de chance
peut être Flexo aura t il une astuce
peut être Flexo aura t il une astuce
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Re: les astuces de tonton flexo
Les seules fringues militaires que j'ai portées, c'est de juin 82 à mai 83 au 519eme RGT.
J'en ai eu bien assez, il y a plein de fringues excellentes pour l'extérieur sans avoir besoin de se déguiser en bidasse.
J'en ai eu bien assez, il y a plein de fringues excellentes pour l'extérieur sans avoir besoin de se déguiser en bidasse.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

- Messages : 547
- Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
- Localisation : Bretagne
Re: les astuces de tonton flexo
Absolument, et maintenant, j'ai les alternatives principalement chez Décath, Gosport, Coopératives agricoles, le vieux campeur à Paris, Ducatillon, Coopérative maritime (super vêtements chauds et étanches, la bagagerie y est top aussi) etc ... Et bien sûr, on change de paradigme sur tous les aspects survie, je ne traîne plus après le kaki, mais je me rencarde pas mal sur le phénomène des "Hobos" aux USA ... Ce sont les vagabonds des trains ils ont pleins de combines intéressantes pour le bushcraft et c'est pas kaki ...
Et surtout, je le répéte, pas d'armes !
A+
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
je porte de moins en moins de ces habits, je n'ai plus qu'une veste ,et un sac de l'armée, le reste c'est du décathlon ou du seconde main correcte. 
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

- Messages : 547
- Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
- Localisation : Bretagne
Re: les astuces de tonton flexo
Au passage, on peut faire des serre-joints "Bushcraft" avec deux cales munis d'échancrures et deux garrots tournants avec un blocage autour ...flexo a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 19:18 pas très bushcraft comme astuce, mais bon on en utilise tous pour fabriquer du matos de bushcraft!
quoi ça donc? mais les serre-joints pardi!
![]()
si vous avez un serre -joint qui a son tampon qui flanche allez hop un peu d'époxy (c'est de saison ! vanne assez subtile allez comprendre!) dans une capsule de bière et hop sur le tampon! et l'énorme avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de serre -joint il suffit de le serrer sur lui-même!
![]()
A+
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
il y a moult sortes de serre-joints bushcraft! autant qu'on peut en inventer, même un étau et qui marche, là il faut une tronçonneuse (ou au moins une scie efficace)...
pour parler encore de serre-joints: je viens d'en racheter en brocante, et sur l'un des deux aucune accroche; problème résolu avec un marteau et un burin (affûté) on fait des crans sur le dos en faisant attention à ce que l'ardillon créé soit dans le bon sens et on améliore nettement la force du serre-joints.
de tous, mes plus pourris sont les 4 achetés neufs! de marque vexante encore une fois (indice superbe) ajustages à la serpe, aucune accroche(résolu avec un marteau et un burin ), la tête pas rivetée qu'il a fallu riveter comme une soie de couteau au marteau boule, et les tampons ruinés...
de tous, mes plus pourris sont les 4 achetés neufs! de marque vexante encore une fois (indice superbe) ajustages à la serpe, aucune accroche(résolu avec un marteau et un burin ), la tête pas rivetée qu'il a fallu riveter comme une soie de couteau au marteau boule, et les tampons ruinés...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
je crois que c'est dans la vouivre que Lambert Wilson laboure en tenue de soldat et que Jacques dufilho lui dit:" enlève moi ça ;c'est fait pour obéir; pas pour travailler!"
à moins que ce soit dans la maison assassinée avec Bruel...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
allez il est temps de sortir et de s'occuper du bois de chauffage! pour les plus prudents et prévoyants c'est déjà fait, mais rien ne vous empêche de faire ce qui suit:
des fagots d'herbes sèches pour allumer le feu l'an prochain, prenez des ombellifères et hop!
matos:
faucille
adhésif de peintre
hachette et billot.
on fait de belles gerbes d'ombellifères on les ramène à la maison où on les casse en deux à la main par poignée, puis on lie la botte avec l'adhésif de peintre , et on coupe les deux bouts à la dimension voulue et hop voilà un fagot d'allumage!
on en trouve dans les près , sur les bas côtés de routes , les vergers mal tenus, et s'il n'y en a pas c'est bien la misère s'il n'y a pas d'orties sèches au bord d'un cours d'eau!
p s : les chutes peuvent être récupérées pour servir à faire des nids pour démarrer un feu au silex
des fagots d'herbes sèches pour allumer le feu l'an prochain, prenez des ombellifères et hop!
matos:
faucille
adhésif de peintre
hachette et billot.
on fait de belles gerbes d'ombellifères on les ramène à la maison où on les casse en deux à la main par poignée, puis on lie la botte avec l'adhésif de peintre , et on coupe les deux bouts à la dimension voulue et hop voilà un fagot d'allumage!
on en trouve dans les près , sur les bas côtés de routes , les vergers mal tenus, et s'il n'y en a pas c'est bien la misère s'il n'y a pas d'orties sèches au bord d'un cours d'eau!
p s : les chutes peuvent être récupérées pour servir à faire des nids pour démarrer un feu au silex
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: les astuces de tonton flexo
mon astuce fatale c'est de se tourner vers l'occasion! en effet ce n'est un secret pour personne les fringues actuelles c'est de la (voir J P Coffe)
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité