Page 13 sur 39

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 24 févr. 2012 22:01
par sumadinac
Bon comme sa fait longtemps que j'ai rien fait ,
je me suis decider a refaire un croche mais juste un croche
j'ai prit une petit lime
un coup de disqueuse
un coup de ponceuse a bande
Image
ah!!!oui j'ai essayer de redressais le tranchant sur le camps de Manu 007
mais il y a encore du taf
Image


un coupe de chauffe pour plier
Image

un coup pour tremper la lame
puis revenue flache
puis manche ,etc..
Image
le manche en chaine
Image
le trou pour le montage
Image
c'est la première fois que je fait un trou pour un montage comme ça
une vrais galère si on n'a pas de mèche assez longue
si non j'ai essayer de chauffer un bout de métal de la même dimension
que j'ai mit a l’intérieure du bois
et bien je crois pas le refaire de si tôt
sa fume :wow: :yikes: si j'avais continuer les voisin aurais appeler les pompier :johann:
tellement sa fumée
alors je l'ai fait avec des mèche a bois longue
plus époxye et voila :sup:
un croche un :youh:
1240286_1382894748612112_669798150_n.jpg
Image

Image

Voila il marche bien ,
après l'avoir affuter :jb: :jb: :jb:
j'ai fait quelque teste sur du bois :)

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 24 févr. 2012 22:30
par 10000
ça change et c'est très bien :yup: et un croche, un! :mrgreen: :clap: :babacool:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 24 févr. 2012 22:32
par Blizzard
Super ton croche.

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 00:37
par le grand félix
chapeau, pour le miens j'en ais chié et il marche moyens ! :sup:




















après peut-être que si je l’affûtais correctement.... :lolkc:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 00:52
par sumadinac
C'est sur c'est le truc le plus long
moi comme j'ai laissez 1 mm,
après l'avoir tremper et fait le revenue
j'ai commencer l'aiguisage avec une lime ,
puis après avec du papier a poncer sa vas plus vite
j'ai juste enrouler le papier sur lui même ;)

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 07:55
par Jacob
Super Suma ;)

Comme les croches des moras, mais fait maison :iii:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 07:56
par manu
super ton croche. j'ai aussi essayer de percer le bois avec la soie du couteau porté au rouge, ça marche pas terrible et beaucoup de fumée.
le mieux c'est foret long et lame de scie épaisse et éffilée.on peut s'en faire une avec une lame de scie sauteuse longue retaillée et emmanchée.
sinon un gros trou au foret et araldite pour noyer le tout.

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 08:15
par 10000
manu a écrit : j'ai aussi essayer de percer le bois avec la soie du couteau porté au rouge, ça marche pas terrible et beaucoup de fumée.
Je l'ai fait pour un Mora et, coïncidence ou pas, depuis il ne taille plus pareil :cry: :pas:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 08:36
par manu
ça l'aurait détrempé???

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 08:39
par 10000
C'est ce que je me suis demandé, je m'y suis pris en plusieurs fois.
:pas: