ouverture de la chasse 2017

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Blizzard

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Blizzard »

Tagada, tsouin, tsouin !
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Chasse, calibres, religions, couteaux indus vs artisanaux, Busse, bushcraft vs survie, orthographe, voila quelques sujets dont on peut être sûr:

Que ça fera plusieurs pages
Que ça va générer des positions tranchées
Que ça va générer des frictions

Et surtout, qu'à la fin, personne n'aura changé d'avis. :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Chriswood »

Pierre a écrit : sam. 7 oct. 2017 22:15

Et surtout, qu'à la fin, personne n'aura changé d'avis. :lmao:
C'est ca!
NB: en esperant qu'il n y as pas de phot..os :whiping:
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Chriswood »

Par contre pierre je te rejoins sur ta reflexion sur la chasse...
Et puis, ce que les citadins pense de la nature et de la chasse, par experience, je sais que ca change lorsqu'ils viennent réelement vivre a nos cotés. Donc je ne me fait pas soucis pour la chasse et le piègeage et ne m'entreprend pas trop avec eux.... c'est comme une femme, ca sert a rien de lui expliquer, suffit d'attendre qu'elle change d'avis. ;) :) :)

Allez mimille, corrige mes fautes ca va t'occuper et ce sera mieux que la console ou la télé;)
Blizzard

Message par Blizzard »

Chriswood
Ne t'inquiètes pas pour ton orthographe, il y a pire sur ce forum et les autres. Tout le monde fait des fautes, même les académiciens et les écrivains de renom, alors ?
Écrire avec un clavier fait plus ou moins oublier l'accentuation et certains caractères spéciaux parce qu'ils nécessitent une frappe supplémentaire et qu'il faut les chercher.
Ce que tu exprimes par l'écrit est clair et explicite, c'est l'essentiel.

Les narines, les oreilles et les yeux du citadin qui s'installe à la campagne sont sérieusement dérangés par la vision du bétail, ses bruits et ses odeurs, ça le change du vacarme de la circulation et des senteurs de pots d'échappement. Il y a aussi ceux qui prennent les ruraux pour des arriérés et qui vont leur expliquer comment traire un taureau ou que les coqs pondent parce qu'il y a des œufs à la coque.

J'ai déjà cité cette phrase de Talleyrand : « En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai ». Pas que, c'est valable pour tout ce qui motive les hommes.

Tu écris : « …c'est comme une femme, ca sert a rien de lui expliquer, suffit d'attendre qu'elle change d'avis. » Sauf que les gens bornés n'ont pas de sexe et paradoxe, ce sont ceux-là qui sont sans limites.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

wai j'ai le temps de faire de la console et de regarder la tv plus que de manière raisonnable... :) pas citadin non plus :pas:

de l'ordi oui mais la plupart de temps au travail... à proximité du service chasse (un dizaine de mètres environ :) )
poste vacant d'ailleurs, peut être parce que les chasseurs sont un public réputé facile... :pas: :lmao:

La notion de relation entre le calibre d'une arme et son classement ou pas en catégorie arme de guerre on la trouve entre autres sur cette page de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) : http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ser-ar1671

https://www.youtube.com/watch?v=FFS4L-APmdE

:ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

poste vacant d'ailleurs, peut être parce que les chasseurs sont un public réputé facile...
Tiens, je ne l'ai pas vu passer celui là.....................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Merci, nous t'attendions pour consulter Légifrance.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Pierre a écrit : dim. 8 oct. 2017 11:13
poste vacant d'ailleurs, peut être parce que les chasseurs sont un public réputé facile...
Tiens, je ne l'ai pas vu passer celui là.....................
je n'ai pas suivi sa publication :pas: .
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Chriswood »

Blizzard a écrit : dim. 8 oct. 2017 09:46 Chriswood

Tu écris : « …c'est comme une femme, ca sert a rien de lui expliquer, suffit d'attendre qu'elle change d'avis. » Sauf que les gens bornés n'ont pas de sexe et paradoxe, ce sont ceux-là qui sont sans limites.
Oui, c'étais juste un trait d'humour avec une blague bien connue pour alléger la fin de mes propos.. :smok:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »