Enzo Trapper – bushcrafter

Caractéristiques détaillés
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Enzo Trapper – bushcrafter

Message par 10000 »

Ce qui me gêne sur le Enzo c'est que les doigts ont l'air de pouvoir glisser en direction de la lame super facilement.
La poignée ne semble pas très épaisse non plus, c’est peut être également un avantage dans certaines situations : plus mobile?
T'en pense quoi Suma?
Le 01 semble a la fois solide et fragile :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

10000 a écrit :Ce qui me gêne sur le Enzo c'est que les doigts ont l'air de pouvoir glisser en direction de la lame super facilement.
La poignée ne semble pas très épaisse non plus, c’est peut être également un avantage dans certaines situations : plus mobile?
T'en pense quoi Suma?
Le 01 semble a la fois solide et fragile :lolkc:
Ben moi je le trouve léger mais lourd :nana:
Alors Spocky, c'est pour quand le manche de ton Enzo ?
Je crois que tu as récupéré du buis dernièrement. :hehe:

@ Suma, vraiment bien fait le manche en ébène. J'aime aussi beaucoup ce bois. Et l'étui, ou il est ?

Image
Modifié en dernier par chasseur le jeu. 29 déc. 2011 08:42, modifié 3 fois.
Creeks
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Creeks »

sumadinac a écrit : c'est quoi comme acier ??
Du coup je peux vous présenter le mien ,
Enzo O1,
ébène (tés dur a travailler ,a chauffe énormément, il faut y allez tout doucement)

Image
Du O1 comme le tient :nana: j'aime bien la couleur de ton manche ;) bon moi il y a pas le trou pour la corde j'avais pas le petit tube en cuivre ou autre :roll:
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. ~~Charles Darwin~~
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

@10000: Tu crains d'avoir les doigts qui glissent du manche à la lame! Tu veux un couteau pour poignarder ou pour "bushcrafter"? :lolkc:
@suma: Oui, j'ai "un bloc de buis, descendu de la montagne à cheval (bourrin?) heu... Pardon, par un sauvage dont je tairais le nom (Chasseur)... Et quand je parle de bloc, je penses buche! :nogood: Le manche est en court, et je me tâte pour l’étui...
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Spocky a écrit :@10000: Tu crains d'avoir les doigts qui glissent du manche à la lame! Tu veux un couteau pour poignarder ou pour "bushcrafter"? :lolkc:
@suma: Oui, j'ai "un bloc de buis, descendu de la montagne à cheval (bourrin?) heu... Pardon, par un sauvage dont je tairais le nom (Chasseur)... Et quand je parle de bloc, je penses buche! Le manche est en court, et je me tâte pour l’étui...
Bourrin ? :vik:
Vivement que tu le fasses ton Enzo en buis, Manu habille aussi un Carcajou buis, on verra le résultat. Pour l'étui, ne te tâte plus, fonces ! C'est le meilleur exercice pour commencer dans le cuir. Ça sera toujours mieux que ton ancien emballage :iii:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Spocky a écrit :@10000: Tu crains d'avoir les doigts qui glissent du manche à la lame! Tu veux un couteau pour poignarder ou pour "bushcrafter"? :lolkc:
Ce que je veux surtout mon ami, c'est ne pas y laisser les doigts...et point besoin de poignarder pour glisser :lolkc:
Image
Image
:pas:
Je me suis déjà taillé avec un Mora sans garde, on s'en rappelle :yup: ma main a glissé alors que je travaillais un peu dans le style de Johann dans la vidéo ci dessous, remarque que lui prend la précaution de bien englober le cul du couteau.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NRhKlYuCFNE[/youtube]

Mon choix est fait ce sera un Enzo en o1, comme me l'a recommandé Johann, auquel je rajouterai une cordelette. :felix:
si j'y arrive :ahah: :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Holalala!!
Il y a eu du monde qui sont passez ,
en fait les gars ne m'en veuillez pas si j'oublie quelqu’un :johann:
Alors O1, je sais pas sa a l'aire solide ,
la lame a l'aire super ajuster a ma main et j'ai pas des main de fillette (19cm sur 10 de large )
aux niveaux glisse normalement pas de problème si tu le tient bien il y a pas de risque ,
si tu commande chez Briza commande le petit tube pour la cordelette de securiter puis prend toi des plaquette pas former et tu les feras a ta main ,
si non dés déjà fait (pas beaucoup de travaille,sa dépend des plaquette surtout)
pour le mien d’étuis était déjà fournie -fini :iii:

he !! chasseur l'image que tu montre ;
il n’étais pas encore fini ,
d’ailleurs il n'est toujours pas fini ,
fait a la toile emerie de 120 il faut que je le finisse et que je le polis, le manche pas la lame :iii:
photos
Image
Image
Image

Image
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Voila quelque dimension pour toi 10000 :yup:
vous avez qu'a déchiffrer :iii: :iii:
Image
Image
Image
Image
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Merci Suma, super. :sup:
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

la lame a l'aire super ajuster a ma main et j'ai pas des main de fillette (19cm sur 10 de large )
Si tu veut mettre une gifle à quelqu'un et que tu le rates, tu l'enrhumes, non ?
pour le mien d’étuis était déjà fournie -fini
Tricheur ! Bon, en même temps il est vraiment chouette l'étui.
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »