Page 14 sur 39

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 10:32
par sumadinac
Attention !!!!
j'ai pas prit la soi du croche ,
mais une autre soi
10000 si tu a chauffer la soi de ton Mora
c'est sur qu'il est détremper
Jamais chauffer la soi après trempe
on peut le faire avant
mais pas après :jb:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 10:33
par Jacob
Ça dépend, tu avais gardé la lame dans un chiffon humide ? Tant qu'elle reste froide, normalement tu détrempes pas :pas:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 10:34
par zoulou26
ah il est super ton croche va falloir que tu m'explique deux ou trois chose au camp des 3 jours hihi

super boulot

zoulou

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 10:44
par sumadinac
Jacob a écrit :Ça dépend, tu avais gardé la lame dans un chiffon humide ? Tant qu'elle reste froide, normalement tu détrempes pas :pas:

@Jacob: Pas certain tout dépend de la longueur de la soi et de la lame
tu fait référence a Kwai la :bum:

@zoulou ;pas de probleme ;)

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 12:10
par mrsdouille
Une tempe, au delà de 180 ° ça la détruit.

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 13:35
par sumadinac
mrsdouille a écrit :Une tempe, au delà de 180 ° ça la détruit.

Pas comprit ta question

-on trempe une lame a partir de 700°c et plus
-on fait un revenu a partir de 180°c jusqu’à 300 et même aux delà tout dépend de l’alliage de l'acier

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 16:45
par mrsdouille
Non, non, j'ai écris n'importe quoi...

A partir de quel t ° peut-on parler de détrempe?
Pour détremper, ne faut-il pas monter à la t ° de trempe?

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 19:14
par Bushiben
sumadinac a écrit :
IMG_4859.JPG

le grain du couteaux
Dis, tu pourrais nous refaire une tof nette, le grain on le voit pas là......
S'il te plait.....

Et félicitation pour ton croche, c'est du bon boulot, moi j'utilise une petite mèche et ensuite alternativement des limes et une lame de scie sauteuse fine (pour les petites découpes ) pour creuser le trou pour la soie, le plus ajusté est le trou le plus solide est le montage AMHA, pis araldite, si ton logement est vraiment plus grand tu peux aussi mélanger de la paille de fer fine a ta colle et percer ta soie pour que ton mélange la traverse, cela renforce la tenue. Enfin je sais pas si je suis clair là....... :mrgreen:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 21:14
par sumadinac
C 'est ce que j'ai fait Buchi ;)
mais avec de la suis de bois
la photos ,je te la poste c'est la meilleure que j'ai pu obtenir
par contre pourquoi tu fait des éprouvette ou quoi ? :pas:
Image

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 25 févr. 2012 21:41
par Bushiben
Non je fais pas d’éprouvettes, enfin pas encore, mais étant donné ma condition de newbee de la forge, je cherche a apprendre au maximum, donc c’était a titre purement instructif et curieux..........
Merci. :sup: