Du coup si tu veux j'peux monter avec toi
Canoë bambou et toile cirée
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Re: canoë bois et toile
Oui j'connais Vincent et on a testé le canöé à 2 c'est trop limite, de plus il a ses 2 chiens
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...

- Vincent
- Écureuil (0-5)

J'veux pas de Mano il pagaie pas! 
Si la question concerne la pagaie j'ai récupéré un bout de chevron à bateau super lourd et qui doit bien résister à l'humidité, je posterai une photo quand il sera nettoyé, histoire de voir si je peux en faire une pagaie. Et si la question concerne le niveau c'est quasi débutant mais j'ai (j'avais) l'habitude de l'eau, voile et planche à voile petit et un peu de trucs à ramer, pagayer ou godiller sur de l'eau calme.
Connaissais pas Bill Mason, je vais essayer de regarder une vidéo mais c'est pas gagné, les bouquins me font plus envie. Je regarderai ta vidéo sur les pagaies quand même.
Je pagaie avec les bras.Taky a écrit : hey, Vincent, tu pagayes comment?
Si la question concerne la pagaie j'ai récupéré un bout de chevron à bateau super lourd et qui doit bien résister à l'humidité, je posterai une photo quand il sera nettoyé, histoire de voir si je peux en faire une pagaie. Et si la question concerne le niveau c'est quasi débutant mais j'ai (j'avais) l'habitude de l'eau, voile et planche à voile petit et un peu de trucs à ramer, pagayer ou godiller sur de l'eau calme.
Connaissais pas Bill Mason, je vais essayer de regarder une vidéo mais c'est pas gagné, les bouquins me font plus envie. Je regarderai ta vidéo sur les pagaies quand même.
Élevé en plein air
Oui, tu peux monter avec moi. Mais j'aimerais ce coup ci qu'on se mélange un peut plus. Tu vois, je regrette au dernier camp de ne pas avoir eu plus de temps avec toi. Avec la famille on se disperse, et on perd le nord trop facilement. Pendant la descente l'échange avec Jacob était sympa, et j'aimerais ce prochaine sortie avoir le temps de faire plus avec chacun des participants. Eric et hilde sont voisins, donc on se voit plus souvent. Mais les autres c'est dommage de pas avoir du temps de réaliser des activités ensemble. Du coup ça m'a donné des idées pour la prochaine sortie
Donc même si mon canoë t'est grand ouvert, le mieux c'est d'échanger le binômes le long des jours et des activités.
A deux avec les chiens... ça j'aimerais voire comment ca se passe sur l'eau
fait une video Vincent... on échange, voici mon bord!
Donc même si mon canoë t'est grand ouvert, le mieux c'est d'échanger le binômes le long des jours et des activités.
A deux avec les chiens... ça j'aimerais voire comment ca se passe sur l'eau
fait une video Vincent... on échange, voici mon bord!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- Mano
- Ceinture verte en BJ

No problème Taky
C'est vrai que le fait de changer les binomes pendant le séjour, nous permetterais de nous connaître un peu mieux
Lors du dernier rassemblement, j'ai pu discuter pas mal avec Hilde et Bellis, mais avec toi, pierre et 10000 moins.
C'est vrai que le fait de changer les binomes pendant le séjour, nous permetterais de nous connaître un peu mieux
Lors du dernier rassemblement, j'ai pu discuter pas mal avec Hilde et Bellis, mais avec toi, pierre et 10000 moins.

bon, Eric personne ne l'as vu
déjà qu'il est discret et que souvent il se cache derrière un nuage de fumé, mais ce coup ci, en plus il disparaissait sans cesse!
bien sur.. les filles
gros malin 
bien sur.. les filles
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Viméo c’est cool finalement. T'as mis la tenue aventurier 
Pour un premier contact, c'était pas si mal.
Des chiens, sur l'eau ou pas, il y en a de tout mignon qui se couchent à tes pieds et ne bougent presque plus. J'en ai un
si je viens avec la petite, pas d'échange de binôme
Si je viens avec l'autre chien non plus, mais là c’est pour vous
M'enfin avec des dates approximatives, difficile de dire quoi que se soit.
Mano faut le surveiller

Pour un premier contact, c'était pas si mal.
Des chiens, sur l'eau ou pas, il y en a de tout mignon qui se couchent à tes pieds et ne bougent presque plus. J'en ai un
si je viens avec la petite, pas d'échange de binôme
M'enfin avec des dates approximatives, difficile de dire quoi que se soit.
Mano faut le surveiller
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Mano
- Ceinture verte en BJ

C'est parce que les filles sont plus bavardes que les mecs
Mais c'est vrai qu'Eric est plutôt discret
Mais c'est vrai qu'Eric est plutôt discret

- Mano
- Ceinture verte en BJ

Je suis sage 

-
Blizzard
Ton encoche s'appelle un méplat. Les méplats n'ont pour but que d'empêcher le roulement des pièces l'une sur l'autre. Plus rapide à réaliser que les assemblages à encastrement ou à tenon et mortaise. Dans quelques cas, ils permettent le pivotement comme les branches d'un compas. Ils servent aussi à amincir le bois pour le ployer, pince ou ventre d'arc par exemple.
Une encoche est étroite et à angles vifs, même si ses arêtes sont rabattues (adoucies, arrondies), exemple : les encoches des poupées d'arc retenant la corde, les encoches des talons de flèches.
Une encoche est étroite et à angles vifs, même si ses arêtes sont rabattues (adoucies, arrondies), exemple : les encoches des poupées d'arc retenant la corde, les encoches des talons de flèches.
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Pas si bien que ça vimeo, le player de la balise ne s'affiche pas sous android, en tout cas le mien, et avec le PC (ubuntu et firefox) le streaming plante, je suis obligé de télécharger la vidéo avec download helper.
J'arrive à pagayer comme toi (presque
) mais je fatigue vite, la rame en plastique et le canoë peu manœuvrant ne doivent pas aider. Du coup je force moins le mouvement qui bouge le cul du canoë et je mets un ou deux coup de pagaie de l'autre coté de temps en temps pour reprendre mon axe.
Pour faire une vidéo j'essaierai mais j'ai que mon portable et c'est pas terrible. J'ai bien une DV mais plus le pc qui va avec.
Je vais chercher des chiwawas pour faire la vidéo à 2 plus 2 chiens.

J'arrive à pagayer comme toi (presque
Pour faire une vidéo j'essaierai mais j'ai que mon portable et c'est pas terrible. J'ai bien une DV mais plus le pc qui va avec.
Je vais chercher des chiwawas pour faire la vidéo à 2 plus 2 chiens.
Oh là si c'est l'encoche à laquelle je pense elle date, et ce n'est pas un méplat mais une coupe en arc de cercle (comme pour les clavettes rondes de l'axe de pédalier des bicyclettes) dans laquelle vient se caler le "liston" oui je sais ce n'est pas un liston mais il est au même endroit et je ne connais pas le nom de cette pièce qui forme le haut de la coqueBlizzard a écrit :Ton encoche s'appelle un méplat. Les méplats n'ont pour but que d'empêcher le roulement des pièces l'une sur l'autre. Plus rapide à réaliser que les assemblages à encastrement ou à tenon et mortaise. Dans quelques cas, ils permettent le pivotement comme les branches d'un compas. Ils servent aussi à amincir le bois pour le ployer, pince ou ventre d'arc par exemple.
Élevé en plein air