allez encore une astuce de l'infatigable Flexo!
on va parler hydratation!
un jour sur ce forum un gars avait parlé d'une ration d'eau de survie assez chère! foin de cela manant!
il est important de rester hydraté, le manque d'eau peut arriver assez vite si on œuvre dans les bois pour pratiquer notre loisir. la gourde se vide! avec la déshydratation viennent la confusion mentale, la désorientation; et c'est rapide!
alors comment faire pour une petite sortie à la journée? (sinon filtre à eau!). acheter sa ration de survie à watt mille? non bien sûr! euh l'aut"!
il existe quelque chose de sensiblement semblable, beaucoup moins cher, un peu plus goûtu j'ai nommé : capri sun! pas cher, hydratant peu encombrant.
j'en ai toujours un dans le sac et ça m'a servi l'autre jour pour la situation décrite ci-dessus. ça m'a revigoré pour pouvoir rentrer à pieds! (et en plus j'ai vu un renard,mais c'est un autre poste!)
les astuces de tonton flexo
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: les astuces de tonton flexo
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

alors là ce n'est pas une astuce, mais un conseil, attention si vous achetez un outil d'occasion déjà emmanché, ça a souvent été fait par mimile , avant l'apéro pour couper une branche qui gênait, et ça n'a jamais resservi!
toujours vérifier l'emmanchage et le refaire le cas échéant (90%)!
toujours vérifier l'emmanchage et le refaire le cas échéant (90%)!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

je n'étais déjà pas pauvre en bois gras, mais là! quelle trouvaille!
je suis en forêt je marche et en plein milieu d'espèce mélangées, une bûche d'environ 60 cm, je me dis:" tiens du pin!" serait-ce du bois gras, eh oui!
je fends la bûche en 4, elle mesure plus de 15cm de diamètre, et à la maison je passe tout à la plane pour avoir des sections à peu près carrées que je recoupe en bouts de 15cm environ.
le pire c'est que je préfère l'allumage au briquet /silex!
je suis en forêt je marche et en plein milieu d'espèce mélangées, une bûche d'environ 60 cm, je me dis:" tiens du pin!" serait-ce du bois gras, eh oui!
je fends la bûche en 4, elle mesure plus de 15cm de diamètre, et à la maison je passe tout à la plane pour avoir des sections à peu près carrées que je recoupe en bouts de 15cm environ.
le pire c'est que je préfère l'allumage au briquet /silex!