Photos de nos rencontres animalières.
Re: Photos de nos rencontres animalières.
Je ne sais pas si c'est un jeune, non il ne mange pas ces fruits, il est insectivore.
En tout cas ils ne sont pas rares en ce moment et pas peureux du tout, un régal à photographier.
Mes rencontres de ce matin.
Un rescapé. Les grands "lièvres" du Lauragais dont un avec les bois en velours, chevreuils bien sûr.
Et toujours le rouge-gorge
En tout cas ils ne sont pas rares en ce moment et pas peureux du tout, un régal à photographier.
Mes rencontres de ce matin.
Un rescapé. Les grands "lièvres" du Lauragais dont un avec les bois en velours, chevreuils bien sûr.
Et toujours le rouge-gorge
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
hé bien il me semblait mais en recherchant avant de poster j'ai lu sur la page wiki :
Adepte des mangeoires, où il se régale tout particulièrement des vers de farine, le rouge-gorge se nourrit également de petites graines, de noix, d'avoine, de pudding pour oiseaux, etc. Le rouge-gorge adore le beurre et la margarine. Il accepte les miettes de pain, la graisse, les débris de viande et de pomme de terre. Certains rouges-gorges mangent les cacahuètes placées dans un filet. Asocial, il ne partage les mangeoires avec les autres rouges-gorges qu'en période de disette.
Les rouges-gorges recherchent leur nourriture surtout au sol ; c'est pourquoi il convient de leur procurer des aliments (raisins secs, baies séchées, flocons d'avoine trempés dans l'huile, insectes) au niveau du sol, à l'abri de la pluie.
le pauvre, des flocons d'avoine trempés dans l'huile
la graisse je n'en ai jamais trop donné mais je n'en donne plus, même végétale, cela ne me semble pas logique de leur donner du gras. des graines de l'eau, des baies naturelles et leur chasse à eux suffit.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
En tout cas lorsque je débroussaille autour d'un arbre pour l'abattre,il ne manque jamais d'arriver un rouge gorge qui se met à chasser dans la végétation retournée.
bonne chance au rescapé!

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
S'il reste par là, les chasseurs ne le tueront pas, mais gare au renard.....
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

Salut à tous
Ici aussi il y a quelques faisans qui trainent . Jusque quand ??????
Pour ce qui est des rouges gorges à chaque sortie " coupe de bois " on en a .
à plus
Ici aussi il y a quelques faisans qui trainent . Jusque quand ??????
Pour ce qui est des rouges gorges à chaque sortie " coupe de bois " on en a .
à plus
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- badges : 3
Pareil pour les rouges gorges, je les trouve trop curieux et j'ai vraiment le sentiment d'être observé.
Perso je les surnomme les journalistes reporteurs de la nature, va savoir ce qu'ils sifflent aux autres après..
Au cas ou je partage toujours ma salade avec quelques privilégiés (amande,noisette,noix) et on arriverait presque à les nourrir au bec avec la patiente.
J'arrive à avoir des paons échappés d'un jardin à 5/6km, c'est très exotique la Bretagne.
Perso je les surnomme les journalistes reporteurs de la nature, va savoir ce qu'ils sifflent aux autres après..
Au cas ou je partage toujours ma salade avec quelques privilégiés (amande,noisette,noix) et on arriverait presque à les nourrir au bec avec la patiente.
J'arrive à avoir des paons échappés d'un jardin à 5/6km, c'est très exotique la Bretagne.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
gourmands,
de la ville et de la Garonne
de la ville et de la Garonne
Oui, ils en sont, gourmands!
vraiment ? peut être