Les couteaux a Suma
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Un truc pour toi Bushiben http://ftpforge.chez-alice.fr/Livreprat ... Heutte.pdf 
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 888
- Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
- Localisation : Haut Doubs 25 France
Re: Les couteaux a Suma
Merci suma, c'est très instructif, je cours l'imprimer et le potasser......
Merci encore.
Merci encore.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- manu3259
- Écureuil (0-5)

- Messages : 2089
- Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
- Localisation : Alsace
Re: Les couteaux a Suma
superbe la lame de ton croche !! Belle courbure et tout 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Bon,
comme en a une sortie je me suis dit
c'est bien d'avoir son briquet a silex avec soit
puisque l'autre je l'ai casser
don-que je me suis ré-forger un briquet a silex
et celui la il marche du tonnerre








Puis une petit vidéo
[youtube][/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PwNFCpu-LCY[/youtube]
voila a+
comme en a une sortie je me suis dit
c'est bien d'avoir son briquet a silex avec soit
puisque l'autre je l'ai casser
don-que je me suis ré-forger un briquet a silex
et celui la il marche du tonnerre








Puis une petit vidéo
[youtube][/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PwNFCpu-LCY[/youtube]
voila a+
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 888
- Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
- Localisation : Haut Doubs 25 France
Re: Les couteaux a Suma
Tu l'a trempé a l'eau ? ou a l'huile ?
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
a l'eau ,
mais juste le tranchant ,
et il faut faire deux ou trois normalisation
après le forgeage
mais juste le tranchant ,
et il faut faire deux ou trois normalisation
après le forgeage
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 888
- Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
- Localisation : Haut Doubs 25 France
Re: Les couteaux a Suma
Merci...
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

- Messages : 1752
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
- Localisation : côte d'or
Re: Les couteaux a Suma
d'après ta dernière tof, c'est plus que le tranchant qui est trempé !
et les normalisation sont faites pour réduire le grain, alors qu'il faut un gros grains pour un briquet ! sa serais plus un recuit qu'il faudrais faire !
et les normalisation sont faites pour réduire le grain, alors qu'il faut un gros grains pour un briquet ! sa serais plus un recuit qu'il faudrais faire !
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Tu te prend la tête pour rien Félix ,
il crach celui la
Le premier truc c'est le tranchant ,
mais la courbe à était tremper aussi
mais a plus basse températures
il crach celui la
Le premier truc c'est le tranchant ,
mais la courbe à était tremper aussi
mais a plus basse températures
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- le grand félix
- Écureuil (0-5)

- Messages : 1752
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
- Localisation : côte d'or
Re: Les couteaux a Suma
le recuit c'est important, la il est assez fragile, d'autan plus si la courbe est trempée!
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité