Page 15 sur 39
Re: Les couteaux a Suma
Posté : dim. 26 févr. 2012 00:28
par sumadinac
Re: Les couteaux a Suma
Posté : dim. 26 févr. 2012 01:07
par Bushiben
Merci suma, c'est très instructif, je cours l'imprimer et le potasser......
Merci encore.

Re: Les couteaux a Suma
Posté : dim. 26 févr. 2012 19:21
par manu3259
superbe la lame de ton croche !! Belle courbure et tout

Re: Les couteaux a Suma
Posté : lun. 27 févr. 2012 21:26
par sumadinac
Bon,
comme en a une sortie je me suis dit
c'est bien d'avoir son briquet a silex avec soit
puisque l'autre je l'ai casser
don-que je me suis ré-forger un briquet a silex
et celui la il marche du tonnerre
Puis une petit vidéo
[youtube][/youtube][youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=PwNFCpu-LCY[/youtube]
voila a+
Re: Les couteaux a Suma
Posté : lun. 27 févr. 2012 21:50
par Bushiben
Tu l'a trempé a l'eau ? ou a l'huile ?
Re: Les couteaux a Suma
Posté : lun. 27 févr. 2012 21:58
par sumadinac
a l'eau ,
mais juste le tranchant ,
et il faut faire deux ou trois normalisation
après le forgeage

Re: Les couteaux a Suma
Posté : lun. 27 févr. 2012 22:18
par Bushiben
Merci...
Re: Les couteaux a Suma
Posté : lun. 27 févr. 2012 23:45
par le grand félix
d'après ta dernière tof, c'est plus que le tranchant qui est trempé !
et les normalisation sont faites pour réduire le grain, alors qu'il faut un gros grains pour un briquet ! sa serais plus un recuit qu'il faudrais faire !
Re: Les couteaux a Suma
Posté : mar. 28 févr. 2012 01:01
par sumadinac
Tu te prend la tête pour rien Félix ,
il crach celui la
Le premier truc c'est le tranchant ,
mais la courbe à était tremper aussi
mais a plus basse températures
Re: Les couteaux a Suma
Posté : mar. 28 févr. 2012 01:15
par le grand félix
le recuit c'est important, la il est assez fragile, d'autan plus si la courbe est trempée!