18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Un objet à réaliser chaque mois.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Jacob »

Tu entendais quoi par "bon sinon ca va toi ?"

Que je raconte ma vie ?
Ba euh oui ça va .. match de basket tout à l'heure perdu mais .............. (ça va donner encore plus de boulot aux modos tiens :lmao: j'arrête :eheh: )
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Avatar du membre
humhum
Grand Ecussonier
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
Localisation : 89
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par humhum »

histoire d'avoir des nouvelles quoi!!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Avatar du membre
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 12:05
Localisation : Alsace

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par totor »

Salut salut

Je me suis moi aussi mis au wood spirit. C'est une vrai drogue ce truc !
Je sais pas si ça éloigne les mauvais esprit, mais je lui ai déjà découvert un autre pouvoir : ça bouffe le temps.
J'ai commencé hier en fin de matinée, et quand je l'ai reposé, il était 16h ! J'en ai même oublié de me nourrir.

Mais qu'attend donc le gouvernement pour nous pondre une nouvelle loi sécuritaire et interdire ce fléau ? :johann:

Je pensais que c'était super compliqué à faire, mais en fait tout est une question de "stop cuts" et de "slicing cuts".
Le tuto de bushcraftusa est impéccable pour débuter.
Après c'est sure qu'il faut un peu de pratique (comme pour tout) avant d'arriver à quelque chose de vraiment bien.
Merci de m'avoir fait découvrir un nouveau truc bien sympa

Voilà mon premier, et surement pas le dernier

Image

Image

a+++

Totor
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par jean baptiste »

trés réussie ton prem's wood spirit! ça c'est comme les cuillères on a pas fini d'en voire :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Pierre »

ça c'est comme les cuillères on a pas fini d'en voir
Très saine occupation. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Jacob »

Ça c'est sûr !

Belle réalisation, il a un fils ? :iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 12:24
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par pimpim »

:sup: oui c'est bien beau pour un premier, félicitations ! :sup: :sup:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par marco gyver »

super même pour un premier....j'en suit a trois, et je suis encore loin de ça......bravo......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 12:05
Localisation : Alsace

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par totor »

merci

Vous utilisé quoi pour sculpter?

J'ai fait le mien avec mon brusletto balder mais pour les trucs vraiment précis ( comme les yeux par ex, ou les cheveux et la barbe si on veux en faire plus ) c'est un peu limite.
J'envisage l'acquisition d'un, outil spécifique. Mais j'hésite entre 2 produits :

soit un Frost sculpture comme ça

http://www.mehr-als-werkzeug.de/product ... detail.jsf

ou ça :

http://www.mehr-als-werkzeug.de/product ... detail.jsf

ou bien un truc type scalpel, surement plus précis :

http://www.mehr-als-werkzeug.de/product ... detail.jsf

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 315
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 22:37
Localisation : Gerpinnes (Belgique, au sud de Charleroi)

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Message par Yellow_Snake »

Bien beau ton premier Woodspirit !! ca promet ... :clap:

Comme outil spéciaux, il y a celui-ci aussi, mais pas donné !!
http://www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/1026
"Who dares win"
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité