Page 16 sur 54

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : jeu. 28 avr. 2011 23:46
par humhum
:taky: mossieur fait de la taquinerie je vois ! :tonton: :cop:

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : ven. 29 avr. 2011 21:53
par Blizzard
Attention avec le cuir au sels de chrome, c'est toxique (le tanné végétal aussi) et les enfants mettent leurs jouets à la bouche.

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : ven. 29 avr. 2011 23:12
par humhum
tu me conseil quoi comme cuir pour mes nounours?...

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : sam. 30 avr. 2011 10:07
par Blizzard
Pas évident, perso, pour de très jeunes enfants, ce n'est pas cette matière que j'utiliserai, outre le fait que les cuirs sont plus ou moins toxiques (procédés de tannage, teintures et apprêts divers), ils sont poreux, retiennent tous les microbes et ne peuvent se laver comme un textile, même si on peut en nettoyer la surface, les saletés sont incrustées profondément dans les cellules. De plus, cette opération y laisse des détergents, eux aussi toxiques. Il faudrait les rincer à l'eau courante pendant des jours, après bonjour la souplesse.

C'est sûr, c'est très solide mais le côté hygiénique laisse à désirer.

As-tu remarqué, qu'à part les chaussures, pratiquement rien d'autre n'est fabriqué en cuir pour les tout petits ?

N'en fait tout de même pas une psychose !

Idée séduisante par son côté contact avec le matériau, mais pas si rationnelle quand on y réfléchit.

C'est toi qui décide.

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : sam. 30 avr. 2011 14:56
par Paulo
Très juste tout ça Patrick.

Garde le concept (super réussi!) et fait le en tissu bio genre chanvre (ou toile de coton), c'est frais en été et chaud en hiver et super résistant. En plus tu peut quand même le faire en pint sellier ça ne seras que plus costaud!
Tiens je te file une adresse : http://www.espace-bio.net/magasin.php?b ... sur-mesure

Si tu attend un peu je vais surement commander de la toile dans quelques temps je te filerais des chutes.

Voila
@+

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : sam. 30 avr. 2011 19:49
par humhum
les amis vous avez 100% raison et je comprend mieux certains artisans qui font des ours en peluche a l'ancienne et qui les vendent comme jouet de collection.

je vais faire des ours en peluche en cuir de collection et comme tu me le conseil paulo des ours en coton bio

merci si tu commande du coton heu ben je prendrais bien un petit bout pour tester...on en reparle plus tard..tu as eu ton colis.

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mar. 3 mai 2011 23:19
par humhum
hello un petit couteau customisé le caoutchouc du manche a été remplacé par du cuir avec un étuis port horizontal cuir noir 1.5mm cuir de cordonnier

img]http://www.bushcraft.fr/phpBB/upload/images ... GP1392.jpg[/img]
Image
Image
Image

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mar. 3 mai 2011 23:21
par humhum
Image

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : ven. 6 mai 2011 21:37
par marco gyver
pas mal...dommage que tu n'as pas fait de photo avant/après..... ;)

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : dim. 8 mai 2011 20:23
par humhum
oui mon marco dommage hein! ...il te plais si oui kado...