rassemblement en côte d'or !
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: rassemblement en côte d'or !
Pour ça faut savoir l'attraper 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Voici les dernières photos de ce week end:
Le camp le premier jour:

Le camp le deuxième jour, on avait enlevé la bache car il y avait trop de vent:

Félix au lancer de rabbit stick:

Une ballade dans les environs du camp:

Quelques paysages :

Le camp le premier jour:
Le camp le deuxième jour, on avait enlevé la bache car il y avait trop de vent:
Félix au lancer de rabbit stick:
Une ballade dans les environs du camp:
Quelques paysages :

"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Merci pour les photos ! Visiblement, le "coup du siège" est bien mémorisé.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Cool, merci des photos manu !
Bon, je vais faire un petit topo là-dessus, parce qu'avant j'ai pas eu vraiment le temps ...
Donc moi je suis arrivé 4 jours avant que le rassemblement commence vraiment.
Bon, déjà avec félix on a fait une petite ballade nocturne jusqu'à 1h30 du matin le premier soir
Ensuite les autres jours c'était quelques petites bricoles, j'ai fait des cuillers en bouleau pour un ami médiévaliste à Félix, et lui une fourchette qu'il a forgé.
Quelques courses également, et une chasse au dahus pour effrayé les petits de la colo qui était là. Pour la petite explication, on doit faire peur aux petits par tous les moyens, dont le secouage d'arbre. Sauf que dans le noir complet de la forêt c'est pas si évident ... J'ai secoué un arbre mort, et la cime m'est tombé sur la tête ... Assomé, j'ai repris un peu mes esprits, et le truc qui coulait je croyais que c'était de la sueur
ce n'est qu'au retour à la maison que j'ai vu que j'avais la tête en sang
Mais bon, bandage et bétadine et c'est bon 
Bref, C'est pas la peine de s'attarder sur cette petite histoire !
Vendredi aprèm, manu vient, et la pluie aussi
On avais déjà installé le camp avec félix, tonne à eau, bois, emplacements, etc ...
Donc le temps de finir de tout installer, on tend une bâche au-dessu de nous et c'est partie pour une aprèm humide ! Me rappelle pas tout ce qu'on a fais, mais y a les photos pour ça.
La nuit ça a été, encore des averses et pas mal de vent, mais pas trop mal dormis.
C'est voilà que humhum arrive en cours de matinée et que nous l'accueillons. Il déballe tous son matos
Et on discute, parle, rigole, etc .........
Journée bien remplie ! (Photos en complément)
Le soir feu d'artifice au village pas loin puis concert folk rock. Quelques chansons Bretonnes
Mais on s'en va après une dizaine de chanson.
Après ce petit retour au camp dans la campagne obscurcie, on reste auprès du feu. On rigole pas mal
Puis dodo
Le lendemain matin manu s'en va
Et il ne reste plus que humhum, moi et félix. On s'amuse encore un peu jusqu'au repas
Et ma chaise casse aussi
une déchirure dans la toile qui m'envoie par terre 
Une fois le repas terminé, humhum commence à ranger ses affaires et à partir doucement.
Avec félix on démonte le camp et retour à la maison où il fait bon de prendre une douche
Le soir son ami médiévaliste arrive et nous présente son matériel
Lourde la côte de maille ................
Et le lendemain je m'en vais, prend le train jusqu'à Brest.
Y avais une dame qui connaissait l'auteur du livre que je lisait, Walden ou la vie dans les bois, du coup on a discuté un peu de Thoreau et d'autres oeuvres
Bref, donc super moment avec félix, manu et humhum
Ça fait du bien de rencontrer des membres en vrai
Bon, je vais faire un petit topo là-dessus, parce qu'avant j'ai pas eu vraiment le temps ...
Donc moi je suis arrivé 4 jours avant que le rassemblement commence vraiment.
Bon, déjà avec félix on a fait une petite ballade nocturne jusqu'à 1h30 du matin le premier soir
Ensuite les autres jours c'était quelques petites bricoles, j'ai fait des cuillers en bouleau pour un ami médiévaliste à Félix, et lui une fourchette qu'il a forgé.
Quelques courses également, et une chasse au dahus pour effrayé les petits de la colo qui était là. Pour la petite explication, on doit faire peur aux petits par tous les moyens, dont le secouage d'arbre. Sauf que dans le noir complet de la forêt c'est pas si évident ... J'ai secoué un arbre mort, et la cime m'est tombé sur la tête ... Assomé, j'ai repris un peu mes esprits, et le truc qui coulait je croyais que c'était de la sueur
Bref, C'est pas la peine de s'attarder sur cette petite histoire !
Vendredi aprèm, manu vient, et la pluie aussi
On avais déjà installé le camp avec félix, tonne à eau, bois, emplacements, etc ...
Donc le temps de finir de tout installer, on tend une bâche au-dessu de nous et c'est partie pour une aprèm humide ! Me rappelle pas tout ce qu'on a fais, mais y a les photos pour ça.
La nuit ça a été, encore des averses et pas mal de vent, mais pas trop mal dormis.
C'est voilà que humhum arrive en cours de matinée et que nous l'accueillons. Il déballe tous son matos
Et on discute, parle, rigole, etc .........
Journée bien remplie ! (Photos en complément)
Le soir feu d'artifice au village pas loin puis concert folk rock. Quelques chansons Bretonnes
Après ce petit retour au camp dans la campagne obscurcie, on reste auprès du feu. On rigole pas mal
Le lendemain matin manu s'en va
Et il ne reste plus que humhum, moi et félix. On s'amuse encore un peu jusqu'au repas
Et ma chaise casse aussi
Une fois le repas terminé, humhum commence à ranger ses affaires et à partir doucement.
Avec félix on démonte le camp et retour à la maison où il fait bon de prendre une douche
Le soir son ami médiévaliste arrive et nous présente son matériel
Et le lendemain je m'en vais, prend le train jusqu'à Brest.
Y avais une dame qui connaissait l'auteur du livre que je lisait, Walden ou la vie dans les bois, du coup on a discuté un peu de Thoreau et d'autres oeuvres
Bref, donc super moment avec félix, manu et humhum
Ça fait du bien de rencontrer des membres en vrai
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
cool, et le petit animal en terre sur le quel vous lancez les bâtons, c’est qui qui l'a fait? 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

c'est une cible 3d en mousse de humhum 
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
ha ok, c’est un rigolo alors ce humhum, dans le bon sens du terme, un déconneur quoi 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

alors sa, c'est peu dire !!

le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

- humhum
- Grand Ecussonier
bon les amis je vais lancer un nouveau post pour préparer le rassemblement 2013 en bourgogne comme ça on pourra s'y prendre tôt pour que tout le monde réserve le week end!
j'ai adoré notre rassemblement de ce week end , un truc a faire chaque année et une joie de rencontrer nos amis du bushcraft!
une belle rencontre que voila!
les garçons mon appris a faire du feu avec un briquet silex et c'est cool d'avoir des profs comme eux! depuis j'ai chopé un briquet qui marche et j'arrive a embraser le coton et j'arrive aussi a le faire avec la loupe de mon sifflet d4...je me lance dans l' archer pendant les vacances! (jacob tu me ramène un petit kit si tu peux en Bretagne?)
j'ai adoré notre rassemblement de ce week end , un truc a faire chaque année et une joie de rencontrer nos amis du bushcraft!
une belle rencontre que voila!
les garçons mon appris a faire du feu avec un briquet silex et c'est cool d'avoir des profs comme eux! depuis j'ai chopé un briquet qui marche et j'arrive a embraser le coton et j'arrive aussi a le faire avec la loupe de mon sifflet d4...je me lance dans l' archer pendant les vacances! (jacob tu me ramène un petit kit si tu peux en Bretagne?)
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Pas de soucis 
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O