Les couteaux a Suma
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

- Messages : 1298
- Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
- Localisation : Sénas (13)
Re: Les couteaux a Suma
Assurément ta plus belle pièce, vivement qu'on voit ça finit ! Toujours par enlèvement de matière ? Si oui, c'est le seul point négatif. Sinon, très bon choix pour le manche, et le profil de lame que j'aime beaucoup 
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 5653
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
- Localisation : Bretagne, Brest
Re: Les couteaux a Suma
Je le trouve un poil (mais qu'un poil) grand.
Et la ligne haute plus haute, et émouture plus marquée, même si je n'ai rien contre celles-ci
La lame ressemble à celles que fait félix.
Et la ligne haute plus haute, et émouture plus marquée, même si je n'ai rien contre celles-ci
La lame ressemble à celles que fait félix.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

- Messages : 1752
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
- Localisation : côte d'or
Re: Les couteaux a Suma
ah ?Jacob a écrit : La lame ressemble à celles que fait félix.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 888
- Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
- Localisation : Haut Doubs 25 France
Re: Les couteaux a Suma
j'adore sa forme, vivement qu'il soit fini..........
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Merci les gars
c'est pas pour moi
Alors
monture sur soi riveter
avec un rivet aux milieux
il y a un peux de forge sur la soi
si non c'est par enlèvement de matière
trempe sélective a l'huile tiède
revenu flache couleur paille naissant ,
puis revenu de 1 heure a 200°c jaune paille
16 cm de tranchant
12 cm de manche
5 mm épaississeur
3,7cm de hauteurs de lame
je vais juste un peux plus marquée la pointe (plus pointue quoi )
voila a bientôt pour la finition de la poignée

c'est pas pour moi
Alors
monture sur soi riveter
avec un rivet aux milieux
il y a un peux de forge sur la soi
si non c'est par enlèvement de matière
trempe sélective a l'huile tiède
revenu flache couleur paille naissant ,
puis revenu de 1 heure a 200°c jaune paille
16 cm de tranchant
12 cm de manche
5 mm épaississeur
3,7cm de hauteurs de lame
je vais juste un peux plus marquée la pointe (plus pointue quoi )
voila a bientôt pour la finition de la poignée
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- le grand félix
- Écureuil (0-5)

- Messages : 1752
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
- Localisation : côte d'or
Re: Les couteaux a Suma
tu compte mater la soi au cul et mettre un rivet au millieux ?
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Oui ,le bois étais déjà percer 
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- le grand félix
- Écureuil (0-5)

- Messages : 1752
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
- Localisation : côte d'or
Re: Les couteaux a Suma
eh bien matte le cul et perce le manche ensuite !!!
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
déjà fait et coller 
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- le grand félix
- Écureuil (0-5)

- Messages : 1752
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
- Localisation : côte d'or
Re: Les couteaux a Suma
tu aurais dus mater le cul quand la colle étais encore liquide, sa resserre tout et même maintenant que c'est collé la soie risque de se "tirer" ver le derrière, et décaler ton perçage.
après sa dépend comment tu matte .
après sa dépend comment tu matte .
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité