Page 17 sur 39
Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 1 juin 2012 22:19
par chasseur
Assurément ta plus belle pièce, vivement qu'on voit ça finit ! Toujours par enlèvement de matière ? Si oui, c'est le seul point négatif. Sinon, très bon choix pour le manche, et le profil de lame que j'aime beaucoup

Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 15:14
par Jacob
Je le trouve un poil (mais qu'un poil) grand.
Et la ligne haute plus haute, et émouture plus marquée, même si je n'ai rien contre celles-ci
La lame ressemble à celles que fait félix.
Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 18:48
par le grand félix
Jacob a écrit :
La lame ressemble à celles que fait félix.
ah ?
Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 20:24
par Bushiben
Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 21:22
par sumadinac
Merci les gars
c'est pas pour moi
Alors
monture sur soi riveter
avec un rivet aux milieux
il y a un peux de forge sur la soi
si non c'est par enlèvement de matière
trempe sélective a l'huile tiède
revenu flache couleur paille naissant ,
puis revenu de 1 heure a 200°c jaune paille
16 cm de tranchant
12 cm de manche
5 mm épaississeur
3,7cm de hauteurs de lame
je vais juste un peux plus marquée la pointe (plus pointue quoi )
voila a bientôt pour la finition de la poignée

Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 21:44
par le grand félix
tu compte mater la soi au cul et mettre un rivet au millieux ?
Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 21:56
par sumadinac
Oui ,le bois étais déjà percer

Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 21:57
par le grand félix
eh bien matte le cul et perce le manche ensuite !!!
Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 21:59
par sumadinac
déjà fait et coller

Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 2 juin 2012 22:08
par le grand félix
tu aurais dus mater le cul quand la colle étais encore liquide, sa resserre tout et même maintenant que c'est collé la soie risque de se "tirer" ver le derrière, et décaler ton perçage.
après sa dépend comment tu matte .