Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)
Re: Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)
Excellent séjour.
Merci à Hilde pour l'organisation, pour ce quelle nous a fait découvrir , pour le choix du site enchanteur.
Merci à tout ceux qui sont venus afin de réaliser, ensemble, cette rencontre hors du temps.
Merci au forum qui occasionne ces rencontres et à tous ceux qui l'ont construit et tous ceux qui y contribuent.
Quelques photos prises avec mon tel, donc pas d'excellente qualité, mais prises sur le vif
L'arrivée en canoe de Taky et Jacob
Atelier affutage à l'ombre
On distingue à l’arrière les enfants qui ont occupé la Salle à manger- Cuisine-Atelier: allumer un FEU, travail du bambou etc
Manu se confectionne une assiette et une spatule en bambou
je le copie
Chapatti de jacob et pain cuisant dans les bambous
le coin des tarps
le jardin de jeu des enfants
La suite plus tard
Merci à Hilde pour l'organisation, pour ce quelle nous a fait découvrir , pour le choix du site enchanteur.
Merci à tout ceux qui sont venus afin de réaliser, ensemble, cette rencontre hors du temps.
Merci au forum qui occasionne ces rencontres et à tous ceux qui l'ont construit et tous ceux qui y contribuent.
Quelques photos prises avec mon tel, donc pas d'excellente qualité, mais prises sur le vif
L'arrivée en canoe de Taky et Jacob
Atelier affutage à l'ombre
On distingue à l’arrière les enfants qui ont occupé la Salle à manger- Cuisine-Atelier: allumer un FEU, travail du bambou etc
Manu se confectionne une assiette et une spatule en bambou
je le copie
Chapatti de jacob et pain cuisant dans les bambous
le coin des tarps
le jardin de jeu des enfants
La suite plus tard
SUITE
Il y avait un petit ruisseau bordant notre camp,
Une eau bien fraiche et claire pour ma douche quotidienne : le paradis de ma salle de bain,
je l'appelais" le Ruisseau des Elfes "car celui ci se révéla plus magique que tous ceux dont l'eau m'a rafraichie.
Celui-ci devait s'ennuyer et ravi de notre présence, il se mit à faire pousser au fond de son lit bien frais, des bouteilles de bière toutes fraiches, nous les cueillons et il en apparaissait d'autres.....magique.
Pour le remercier Taky eu l'idée de lui construire un moulin
mais le ruisseau ne l'aima pas et refusa de le faire tourner,.
Taky lui construisit un moulin plus petit, celui-ci, le ruisseau accepta.
Une petite averse
Taky et son canoe , 10000 est très inquiet :
J'ai été ravie de cette rencontre familliale, une autre facette : rire avec les enfants, échanger avec Véro, Margo, Elodie et Hilde des problèmes rencontrés par les femmes lors des sorties (fous rires garantis) je laisse Hilde vous en dire plus...
Vivement la prochaine....
Il y avait un petit ruisseau bordant notre camp,
Une eau bien fraiche et claire pour ma douche quotidienne : le paradis de ma salle de bain,
je l'appelais" le Ruisseau des Elfes "car celui ci se révéla plus magique que tous ceux dont l'eau m'a rafraichie.
Celui-ci devait s'ennuyer et ravi de notre présence, il se mit à faire pousser au fond de son lit bien frais, des bouteilles de bière toutes fraiches, nous les cueillons et il en apparaissait d'autres.....magique.
Pour le remercier Taky eu l'idée de lui construire un moulin
mais le ruisseau ne l'aima pas et refusa de le faire tourner,.
Taky lui construisit un moulin plus petit, celui-ci, le ruisseau accepta.
Une petite averse
Taky et son canoe , 10000 est très inquiet :
J'ai été ravie de cette rencontre familliale, une autre facette : rire avec les enfants, échanger avec Véro, Margo, Elodie et Hilde des problèmes rencontrés par les femmes lors des sorties (fous rires garantis) je laisse Hilde vous en dire plus...
Vivement la prochaine....
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Merci à Pierre et Bellis, 10000 sa femme et sa fille,Taky, Jacob et Hilde pour ce merveilleux bivouac
Ateliers: feu par friction, affutâge, reconnaissance des plantes et ceuillette, fabrication d'objets en bambou, cuisine.
Ballades et beaucoup de discutions
Je n'ai pas fait de photos car je n'ai que mon portable et par soucis d'économie de batterie il était éteinds la journée.
J'ai fait 1200 Kms aller/retour (en Kangoo
)pour participer à cette rencontre et je recommence demain s'il le faut
Nous étions tous couper de la civilisation, et franchement cette dernière ne m'a pas manquer...
Merci pour les photos, mais manque encore celles de Hilde
Ateliers: feu par friction, affutâge, reconnaissance des plantes et ceuillette, fabrication d'objets en bambou, cuisine.
Ballades et beaucoup de discutions
Je n'ai pas fait de photos car je n'ai que mon portable et par soucis d'économie de batterie il était éteinds la journée.
J'ai fait 1200 Kms aller/retour (en Kangoo
Nous étions tous couper de la civilisation, et franchement cette dernière ne m'a pas manquer...
Merci pour les photos, mais manque encore celles de Hilde
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...

-
Blizzard
Bande de sauvages, je me demandais ce que vous feriez de ces bambous-là.
Tu takynes ?Taky a écrit :Si au lieu de faire le malin tu avais écouté Hilde tu saurais quelle est cette plante![]()
Abondante dans ce coin, on en a parlé plusieurs fois.
Utile quand le dents poussent
ils s'en régalent une fois les dents ont poussé
particulièrement a la lueur d'un feu de camp...
Mon nom est?
Je la connais la plante, c’est la guimauve
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Excellent 
Merci pour le retour et les photos.
De bons moments que vous avez du passer au pays des bambous géants.
Je veux les même, je viendrai les chercher la prochaine fois.
Mention speciale au pain en bambou et à la voiture en bois, j'adore.
Pour le désordre tout le monde sait que ça favorise la créativité,
tant que chacun retrouve ses petits tout va bien.
Merci pour le retour et les photos.
De bons moments que vous avez du passer au pays des bambous géants.
Mention speciale au pain en bambou et à la voiture en bois, j'adore.
Pour le désordre tout le monde sait que ça favorise la créativité,
tant que chacun retrouve ses petits tout va bien.
Élevé en plein air
- hilde
- Ceinture verte en BJ

Hello les amis !
désolée de ne pas être revenue plus tôt, j'étais dans le rangement de tout mon barda...
Je remercie chacun d'entre vous pour tous ce que vous avez apporté autant pour la richesse de vos connaissances et le plaisir des echanges, que pour vos cadeaux.
mention spécial à Vero et sa salade de riz, à 10000 et ses bieres, à Mano et ses graines d'asphodèle,à Pierre pour les flûtes et le bois gras, à Bellis pour les rechauds (je remarque d'ailleurs que Bellis a une capacité étonnante a transformer les canettes...que ce soit en rechauds ou pour les faire pousser là ou elle se baigne...sous son nom de pâquerette, se cache peut-être la nymphe du houblon finalement
) à Taki pour sa planchette polissoir et son bois de kawa kawa, à Jacob pour la peau de lapin, et à tous pour votre chaleur et votre amitié !
c'était tellement bien que c'était trop court...d'autant qu'on a remballée samedi dans l'après midi a cause des prévisions météo...
vivement qu'on recommence !
Merci aussi pour les photos sur ce fil... je vous en mettrais les miennes un peu plus tard, quand j'aurais un peu de temps
a très bientôt !
désolée de ne pas être revenue plus tôt, j'étais dans le rangement de tout mon barda...
Je remercie chacun d'entre vous pour tous ce que vous avez apporté autant pour la richesse de vos connaissances et le plaisir des echanges, que pour vos cadeaux.
mention spécial à Vero et sa salade de riz, à 10000 et ses bieres, à Mano et ses graines d'asphodèle,à Pierre pour les flûtes et le bois gras, à Bellis pour les rechauds (je remarque d'ailleurs que Bellis a une capacité étonnante a transformer les canettes...que ce soit en rechauds ou pour les faire pousser là ou elle se baigne...sous son nom de pâquerette, se cache peut-être la nymphe du houblon finalement
c'était tellement bien que c'était trop court...d'autant qu'on a remballée samedi dans l'après midi a cause des prévisions météo...
vivement qu'on recommence !
Merci aussi pour les photos sur ce fil... je vous en mettrais les miennes un peu plus tard, quand j'aurais un peu de temps
a très bientôt !
C'est la meilleure rencontre à laquelle j'ai participé, je pense que le côté "familial" y est pour beaucoup, ainsi que le fait que personne n'avait rien à prouver aux autres.
Des échanges permanent et enrichissants et une avalanche de trucs et astuces.

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Mano
- Ceinture verte en BJ

Je suis honoré d'avoir fait parti de cette rencontre, même si je n'ai pas apporté grand chose sur les techniques bushcraftpierre a écrit :C'est la meilleure rencontre à laquelle j'ai participé, je pense que le côté "familial" y est pour beaucoup, ainsi que le fait que personne n'avait rien à prouver aux autres.
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles

Tu parles, tu as donné l'exemple avec tes camps modèle
Bon avec Pierre et Bellis on sent également l'expérience et l'habitude. Très chouette le tarp changeant, et tout le petit matériel bien au point...
Bon avec Pierre et Bellis on sent également l'expérience et l'habitude. Très chouette le tarp changeant, et tout le petit matériel bien au point...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts