Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Discussions Techniques ...
RATATOSK
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Message par RATATOSK »

Ghjallone a écrit :tous les busses sont des séries limitées. ils sont produits 6 mois, avant de passer a un autre modele.
l'infi s'affute avec n'importe quoi. j'ai refait entierement le tranchant du mien, et je répare les coups avec du papier de verre de carossier 400. je polis le tranchant avec le meme papier plus fin, puis du micromesh... l'affutage de terrain n'est vraiment pas un souci, surtout que tu peut utiliser un brunissoir pour redresser les coups que prend le fil..

la premiere impression est souvent la bonne... quand tu as l'outil en main. sinon ca reste un préjugé...

et j'ai eu mon premier (SHE, celui qu'on voit dans la vidéo) quasiment neuf avec un étui en kydex pour 275 euros, de 2° main.
Bah écoute, je suis demandeur à voir en vrai. Malheureusement ça va être difficile.
Le blog 50% Tactical / 50% Bushcraft
http://www.tacticraft.com
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

super les vidéos, merci 10000 et BPC, j'ai appris plein de trucs :clap: :resp: ça me plait de l'affutage rapide. :lolkc:
Par contre on lit partout de toujours mouiller les pierres, donc ce n'est pas obligatoire ?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

manu3259 a écrit : Par contre on lit partout de toujours mouiller les pierres, donc ce n'est pas obligatoire ?
elle sont plus efficace si lubrifiées, mais trés souvent je le fait à sec.

mais il faut alors les décrasser souvent avec une pierre au carborundum( pierre pour careleur)
Ghjallone

Message par Ghjallone »

RATATOSK a écrit :
Ghjallone a écrit :tous les busses sont des séries limitées. ils sont produits 6 mois, avant de passer a un autre modele.
l'infi s'affute avec n'importe quoi. j'ai refait entierement le tranchant du mien, et je répare les coups avec du papier de verre de carossier 400. je polis le tranchant avec le meme papier plus fin, puis du micromesh... l'affutage de terrain n'est vraiment pas un souci, surtout que tu peut utiliser un brunissoir pour redresser les coups que prend le fil..

la premiere impression est souvent la bonne... quand tu as l'outil en main. sinon ca reste un préjugé...

et j'ai eu mon premier (SHE, celui qu'on voit dans la vidéo) quasiment neuf avec un étui en kydex pour 275 euros, de 2° main.
Bah écoute, je suis demandeur à voir en vrai. Malheureusement ça va être difficile.
voir quoi? la facilité d'affutage? doit bien y avoir des vidéos qui trainent sur Youtube... je vais voir.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

"De rien" à ceux qui ont apprécié les vidéos et qui ont pris la peine de remercier. :cop:
Ce n'est bien sûr pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

oui, pour moi, ce n'était qu'un moment de détente, mais pour 1000, c'était de la route aprés une journée de travail, plus le montage, etc.......
(j'ai un peu honte de n'avoir pu lui consacrer qu'un petit moment........et en plus, je l'ai laisser partir les mains vides.

ah la la, toute une éducation à refaire pour ce povre bpc ;) )
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

par contre, 1000 m'a filé un kit " drill" pour le feu:

obligé de m'y mettre, maintenant !
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ouaip 10000 grand reporteur de Bushcraft.fr :cong: :cong:

le reportage est sympa :yup: :beer:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

haha bon moment ça m'a rappelé une scène culte du film "le père noël est une ordure" :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:lmao: si l'on avait eu plus de temps j'aurai pu te montrer...une autre fois peut être :eheh:
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »