aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut taky,je ne connais pas assez de gens qui ont des, leatherman, pour faire des recommendations,,,à savoir si c'est solide ou pas,,moi c'est la pince surtout qui m'intéresse sur ses outils pour couper les broches,et biensur un accessoire de temps à autre peut me servir,ses couteaux ou pince outil,,je les aimes surtout quand je pose des collets,j'aime les couteaux très pratique qui n'ont pas plus de 2 lames et pas trop grosses,,pour garder dans ma poche,,,à + jack :jb: :sup: :yup:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut ghjallone,,pour porter un couteau dans le cou je trouve pas ça difficile ,,quand je me lève le matin,j'accroche une corde à mon cou,,et elle contient un briquet,,bic,,dans un étui avec une petite anneau pour l'accrocher,un petit couteau de cou pas très gros mais coupant qui sert continuellement durant la journée,et un stylo pliant très petit qui me sert pour écrire quelque chose que je veux garder en mémoire`là ou je suis pendant la journée,,,et quand je sors pour la rendo,je change tout ça par un plus gros couteau de cou et un briquet,,pour être sur d'avoir un bon couteau vite pris en main et avoir du feu vite fait,,c'est devenu une habitude à la longue,,,,,,à + jack
Ghjallone

Message par Ghjallone »

salut Jack
j'avais bien compris ;)
c'est juste qe je ne supporte pas d'avoir un truc de ce poids accroché au cou...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Sletto

Message par Sletto »

Comme couteau suisse Victorinox, j'ai ça : http://www.bushcraft.fr/phpBB/upload/images ... G_2202.jpg
Ce modèle posséde un briquet en acier très performant !
Sletto.

Image
Modifié en dernier par marco gyver le mar. 23 févr. 2010 21:46, modifié 1 fois.
Raison : je t'ai mis la bonne photo...;)
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Ton lien marche pas Sletto. :pas:
j'emmène celui là quand je randonne avec des amis, sauf que le mien à une lame crantée ouverture à une main et un tournevis à la place du tire bouchon:
Image
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut les gars,vous avez des beaux couteaux,et il faut les utiliser,,à + jack :jb: :yup: :lol:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

j'ai pas asser de main pour tous les utiliser :eheh:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut manu,oui je te comprend pour les utilser tous,il faudrait que tu change de couteau à toute tes sorties,,à + jack :jb: :yup: :lol:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

oui sans compter que je n'ai pas que des suisses.
mais j'en ai utiliser quelques uns quand meme, celui a ouverture une main, par exemple je l'ai abandonner car il a une lame dent de scie, c'est pa pratique.
sinon, j'ai longtemps utiliser un tout simple, avec mes initiales dessus.sa particularité, le décapsuleur et l'ouvre boite était un seul et meme outil, il avait aussi un ciseaux.
mais en ce momment c'est le farmer qui me plait bien, va falloir que j'en trouve un ou deux.pour metre dans ma poche et dans mon sac de tout les jours.je ne met plus de ceintures et un couteau me manque, je pense qu'un farmer ne gènera pas au fond de la poche.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut manu,,je crois que un petit couteau à toujours sa place dans le fond de la poche,,à + jack :jb: :hehe: :sup:
Répondre

Retourner vers « Couteaux »