Page 3 sur 5

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : mar. 13 juil. 2010 19:31
par Jacob
Beeeen, en faite c'est pas un chauffe-eau
Y avait écris dessus: "du service des mines poinçon" donc euh :lolkc: :lolkc: mines qui fait boum ou qu'on creuse ??

En tous cas, mon père dit que ça ressemble plutôt à un compresseur d'air. C'est la partie où l'air est sous pression, d'où les boulons soudés et la forme ovale..


Me reste plus qu'à trouver des tôles assez épaisse et les souder :youh:

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : mer. 14 juil. 2010 14:05
par marco gyver
pour le service des mines, tu pose la question sérieusement, ou tu plaisante???? j'ai un doute..... :eheh: (je pense que tu plaisante, mais n'en suit pas sur....)

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : mer. 14 juil. 2010 14:11
par Jacob
Je le répète : "ça m'arrive :eheh: " (d'être sérieux)

C'est bien marqué ça dessus. Mais il était vide, je le sait parce que j'ai lancé une pierre dessus et il a fait un bruit sourd. Il aurait bien pu me péter à la gueule, d'autant plus que ma ville a été bombardé par le dernière guerre ... Et qu'on retrouve encore des bombes quand on creuse le sol........... la dernière trouvée pesait 500 kg ..............................................


Mais je suis là, tout va bien :lolkc:

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : jeu. 15 juil. 2010 00:17
par sumadinac
Salut Jacob, :sup:
continue et si je ne réponds pas a tout,
c'est parce que je n'ai pas le temps,
mais je lis tout,
il va chauffer de la mort ton four ,
en fin de compte tu es très bricoleau
bonne continuation
a+ :beer: :beer: :mexnana:

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : jeu. 15 juil. 2010 19:13
par Jacob
Ouais, on te voit plus beaucoup, mais si tu as du travail ... nourris ta famille avant :iii:

Ouais, j'aime bien aller dans les décharges récupérer des trucs :pas:

Sinon, je vais devoir découper la plaque de fonte. Ça va être dur, elle fait 4mm :lolkc:

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : lun. 19 juil. 2010 20:04
par nemesys
Salut Jacob!
Alors, t'en es ou ?
Ça donne quoi ?

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : mar. 20 juil. 2010 09:14
par Jacob
faut que je coupe le barbeuc :lolkc:

Je pense faire ça aujourd'hui, il fait pas très beau..

Et de trouver la tôle épaisse !

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : mar. 20 juil. 2010 14:03
par nemesys
Humm on attends les photos !!!

Ça va donner je pense ton truc !

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : mar. 20 juil. 2010 17:58
par Jacob
Ben j'espère :lolkc:

Je voudrai pas m'intoxiquer dans ma cabane non plus :skull:

Re: Construction d'un poêle à bois

Posté : mar. 20 juil. 2010 18:57
par flexo
Jacob a écrit :Beeeen, en faite c'est pas un chauffe-eau
Y avait écris dessus: "du service des mines poinçon" donc euh :lolkc: :lolkc: mines qui fait boum ou qu'on creuse ??

En tous cas, mon père dit que ça ressemble plutôt à un compresseur d'air. C'est la partie où l'air est sous pression, d'où les boulons soudés et la forme ovale..


Me reste plus qu'à trouver des tôles assez épaisse et les souder :youh:

certainement que c'était un gros compresseur tracté ,comme on en voit encore derrière les camions de maçons. ça ne serait donc pas étonnant qu'il doivent être visés par le service des mines; du moins autrefois...