quelquesjours en foret mon matos

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: quelquesjours en foret mon matos

Message par jean baptiste »

johann a écrit ::ahah: :ahah: :ahah: :clap:

je vais essayer de poster le mien cet aprem avec les tarif :) mais je suis bien en dessous au niveau tarif avec mon sac "bushcraft" actuel ... par contre si je regarde tout ce que j'ai acheté et accumulé en doublette et qui pourrissent dans des tiroirs je dois être bien au dessus :lolkc: :lmao:

il serait intéressant de poster nos sacs d'hiver et nos sacs d'été car en générale ils sont bien différent :hehe:

on attend toujours
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

:cop:
xab

Message par xab »

Merci pour cette revue matos, ça donne des idées !

@Johann, tu n'aurais pas du sang Mélanésien ? :eheh:

En Nouvelle-calédonie, lorsque l'on dit "demain", faut comprendre "dans une semaine" :lmao:

C'est pas plus mal, au moins, ils prennent le temps de vivre, et nous apprennent en même temps la patience, mais parfois c'est chianf !
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ben en fait au jour d'aujourd'hui j'ai tout mon matos "bushcraft" (sauf couteau :hehe: ) rangé dans une malle militaire au fond d'un local, sous d'autres malles militaires et pour y accéder il me faudrait un sacré moment :smok: , je doit bientôt déménager et comme un con j'ai mis ma caisse "bushcraft" tout en dessous des autres (et il y a plusieurs piles d'1m80 de haut) :smok:
alors si ça me prends et si le besoin s'en fait sentir je vais me lancer dans l'expédition, mais là c'est pas gagné :iii:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Bon, au moins j'aurai écrit quelque chose comme promis. :hehe:

Le matos, le fameux matos qu'on a tous dans tous nos nombreux placard.
Ben, j'en ai un tas que je fais rouler selon les besoin et les saisons et selon mes (nombreuses) activités.
Bushcraft, rando, ou autres délires tous en relation avec la verte en général.

En fait, je n'ai pas un équipement type mais des trucs que j'utilise selon mes besoins ou mes envies du moment.

Version hiver.
Image

Matos été version sac coton. Mauvaise idée quand il y a de l'orage dans l'air. :lolkc:
Il y a un peu de tout (trop même) sur la photo. ça donne une idée de ce que je prend à tour de rôle
Image

Déjà plus proche de mon équipement lors des sorties. C'est rare qui y est le même équipement 2 fois de suite. Selon l'endroit que je pars découvrir et la météo annoncé, je prends telle ou telle chose
Image

Voilà un petit aperçu de ce que je prends.
Plutôt que d'en faire une liste, je préfère parler de ce qui est essentiel.
En regardant les photos on trouve, au final, toujours les mêmes trucs : de quoi boire, bien dormir, faire du feu ou chauffer un repas, s'abriter et de quoi couper du bois si besoin, quelques vêtements ....
Bref, une gourde ou une outre à eau (outre l'été, gourde l'hiver)
Un sac de couchage et son matelas adapté à la saison. L'hiver, je dors au sol avec un bon matelas, l'été, je m'essaye au hamac avec une Une tarp 3x3m

Tarp D4 3x3m + hamac avec moustiquaire. Je préfère mon hamac Gran trunk mais celui ci évite de se battre contre les moustiques et les mouches en cette saison. Et de pouvoir lire à la lampe le soir sans se faire agresser. :smok:
Image

En vie des bois, c'est soit feu de bois soit réchaud à alcool, réchaud à gaz et ou alcool gélifié. De toute façon, j'ai toujours une solution pour avoir un réchaud.
Parce que parfois, le matin il pleut, il fait orage ou simplement on a la flemme de relancer le feu de la veille (ou qu'il est interdit d'allumer un feu tout bonnement). Bref, un réchaud sinon rien. :lolkc:

Réchaud trangia. Simple, efficace, ultra fiable (pas de pièce mobile) avec son pare-vent démonté.
Le défaut c'est l'odeur tenace de l'alcool et son faible pouvoir chauffant (d'ou la présence de la bouilloire pour optimiser celà).
Image

Et le coutal ? Bein, le seul qui mérite vraiment d'être cité c'est mon couteau suisse 110mm. Les autres sont choisis pour le fun selon mes envies.
Tantôt nordique, mora, trade knife, bowie. Bref, pareil que le reste de mon équipement, je prends celui dont j'ai envie même si certains reviennent plus souvent que d'autres. Le seul qui est constant, c'est mon couteau suisse au final. :smok:

Allez, une petite photo de mes préférés. Point commun, ils coupent. :jb:
Image

Des questions ? :eheh:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
victor

Message par victor »

Ouais une!
C'est vers ou les coins magnifique en arrière plan sur les photos? :eheh:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

A une 10ène de km de chez moi dans la chaîne des puys. J'ai des bois un peu partout. Par contre de par la nature volcanique du sol, c'est assez pauvre en eau à certains endroits.
victor

Message par victor »

Et dire que je dois me contenter d'un petit bois pourri et fréquenté.... :grr:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Héhéhéhé, ma petite forêt connait pas la crise.
J'évite les bois trop fréquenté, j'aime mon confort. Y'a que là qu'on voit des trucs intéressants. :smok:
J'ai un coin qui te rendrait fou, la prochaine fois que j'y retourne, je prends quelques photos. :hehe:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

wi le coutal dans un étuis en bois c'est quoi ?? :iii: :ahah:
c'est pas con le fait de faire un roulement de matos suivant les saison et les envies :yup: j'utilise le hamac tout le temps avec une isolation dans le dos l'automne (plait polaire et couverture de survie) et j'ai toujours mon rechaud a aloccol aussi (P3rs) :iii:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »