ALIMENTATION DE RAID

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: ALIMENTATION DE RAID

Message par bpc »

10000 a écrit :Même si l'on ne risque pas le scorbut la vitamine c est intéressante mais je ne veux forcer personne :mrgreen:
au sujet des comprimés de vitamine C indus., je crois avoir compris qu'une grande partie de cette vit.C artificielle est inassimilable par l'organisme.
donc, la dose réelle est trés inférieur à celle indiquée sur la boite.

l'oignon est trés bon pour la santé( contient un antibiotique, il me semble)
c'était un des "carburants" des soldats de napoléon.
ils avaient même une chanson de marche con sacrée à ce condiment.

la dimension condiment est importante en cuisine de plein air , je trouve.
pour varier et améliorer les gouts.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

amha :ahah: c'est du commerce tout ça, la vitamine c industrielle est efficace et identique. J'en prends au moins 1 gramme par jour :yup: et t'as qu'a voir le résultat :lolkc: :)
nan serieux elle a ses fans :10000: , ya même au moins 1 prix Nobel dedans :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

10000 a écrit :amha :ahah: c'est du commerce tout ça, la vitamine c industrielle est efficace et identique. J'en prends au moins 1 gramme par jour :yup: et t'as qu'a voir le résultat :lolkc: :)
nan serieux elle a ses fans :10000: , ya même au moins 1 prix Nobel dedans :babacool:
un gramme ca fait beaucoup, il me semble qu'on ne peut pas assimiler plus d'un demi gramme par jour...
enfin "il me semble" et je ne sais plus du tout d'ou vient cette info, donc ca vaut ce que ca vaut. :gzz:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

sisi c'est bon il faut fractionner les prises je prends en deux fois, certains disent que cela ne sert a rien mais je ne tiens pas compte de ça...j'ai un autre avis et il n'y a aucun risque (on urine l’excédent) même pour des doses bien plus forte, juste diarrhée si tu montes vers 8 grammes je crois ce qui n'a d’intérêt que pour des cas pathologiques précis.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

effectivement, on ne peut pas faire de surdose de vitamine C, il n'y a qu'au portefeuille que ca peut faire mal :)
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

même pas
3,25 euros les 20 grammes la UPSA :eheh: 'effervessente parce que ces andouilles collent de l'aspartame :skull: dans les comprimés à croquer. Avant je prenai une autre marque, plus chère, que j'imaginai plus efficace, logique... :smok: jusqu’à ce qu'un copain qui travaillait chez UPSA me dise que c'était eux qui la leur fabriquait :ahah:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

la sous traitance, c'est la magouille du siecle... :smok:
mais j'ai la liste.
Blizzard

Message par Blizzard »

L'organisme humain fixe mal la vitamine C, il l'élimine par la miction. Cette vitamine est très fragile, elle est hydrosoluble et se détruit à la lumière, à la chaleur et dans un temps assez court.

Si l'oignon en est riche, il faut le consommer cru pour les raisons ci-dessus. La pomme de terre est aussi à considérer (deux fois plus que la tomate), mais difficile de la manger crue elle aussi.

Dans tous les cas les fruits et légumes en contenant devront être mangés crus et le plus rapidement possible.

Une alimentation quotidienne en fruits et légumes frais suffit aux besoins de l'organisme. Le scorbut n'intervient qu'après 6 semaines de privation totale de fruits et légumes.

Les conserves contiennent souvent plus de vitamines C que ce qui est acheté sur les marché. En effet, ils sont souvent mis en boîte à peine cueillis et leurs stérilisation est trop courte pour détruire totalement la vitamine.
nessuno
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par nessuno »

pour 10000 et l'interet de la vitamine C comme antioxidant, c'est probablement pas la seule presente dans l'oignon et les produits frais...

et puis je suis pas sur que les additifs necessaires a la presentation de vitamine C industrielles ne soit pas eu oxydant....
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

Niveau vitamine C y a tout ce qui est agrume, et je sais que part chez moi en Bretagne ( et oui :lolkc: ) y a du kiwi et il parait que c'est assez riche aussi. Pour ce qui est du saucisson c'est une viande grasse certes mais viandes quand même, vous avez des idées de viandes vous ? Histoire de ne pas ressembler à un déchet ambulant ?
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Répondre

Retourner vers « La cuisine »