mais tu l'as pas passer au perchlo????? pourtant tu révéle tes lignes de trempes d'habitudes......enfin bon sur du roulement, c'est vrais que c'est légers comme ligne de trempe.....
Les couteaux a Suma
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 4244
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
- Localisation : finistére
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
content qu'il te plaise...... 
mais tu l'as pas passer au perchlo????? pourtant tu révéle tes lignes de trempes d'habitudes......enfin bon sur du roulement, c'est vrais que c'est légers comme ligne de trempe.....
mais tu l'as pas passer au perchlo????? pourtant tu révéle tes lignes de trempes d'habitudes......enfin bon sur du roulement, c'est vrais que c'est légers comme ligne de trempe.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
non j'ai ni acide ni perchlo,
c'est pour ça !
mais t ' inquiette ça va venir il est jamais trop tard,
a++dd

c'est pour ça !
mais t ' inquiette ça va venir il est jamais trop tard,
a++dd
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Et voici le dernier ,
c'est mon premier couteau que j'ai fait ,
mais comme je ne suis pas sur de sa trempe je lui est enlever le manche pour le retremper ,

résultat j'ai changer le manche

l'autre était trop fin ,
puis je me suis dit et si on faisais des pin mosaïque

et au cul le trou était trop grand donc refait pour qu'il soit pour du 6mm,

il aune tête de moineau ou de pigeon ,non?


èmouturs scandie aiguiser a la pierre Japonaise et voila
petit travaille au dos du manche

Et le voici son étuis ,
se couteau et pour mon beau-frère j'espère qu'il seras content
si non 

a++dd

c'est mon premier couteau que j'ai fait ,
mais comme je ne suis pas sur de sa trempe je lui est enlever le manche pour le retremper ,

résultat j'ai changer le manche

l'autre était trop fin ,
puis je me suis dit et si on faisais des pin mosaïque

et au cul le trou était trop grand donc refait pour qu'il soit pour du 6mm,

il aune tête de moineau ou de pigeon ,non?


èmouturs scandie aiguiser a la pierre Japonaise et voila
petit travaille au dos du manche

Et le voici son étuis ,
se couteau et pour mon beau-frère j'espère qu'il seras content

a++dd

Modifié en dernier par sumadinac le sam. 14 mai 2011 22:51, modifié 1 fois.
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 4244
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
- Localisation : finistére
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
ben si il est pas content, dit a ta sœur de divorcer.....moi je veux bien l'épouser si tu fait des cadeau comme ca a ta sœur......
(sauf si elle a autant de barbe que moi ou toi.....
)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Mais si il va aimer ,
de toutes façons un cadeau ça ne se refuse pas ,
en plus il avait déjà flashé sur celui ci quand il n'était pas encore au top ,
là il est bon,j'ai vraiment essayé de faire quelque chose de bien et de fonctionnel,
en plus il doit tourner dans les 60 hrc vu le temps que j'ai passé à l'aiguiser
voila a++dd

tiens encore une

de toutes façons un cadeau ça ne se refuse pas ,
en plus il avait déjà flashé sur celui ci quand il n'était pas encore au top ,
là il est bon,j'ai vraiment essayé de faire quelque chose de bien et de fonctionnel,
en plus il doit tourner dans les 60 hrc vu le temps que j'ai passé à l'aiguiser
voila a++dd

tiens encore une

Modifié en dernier par sumadinac le sam. 14 mai 2011 22:55, modifié 1 fois.
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Jacob
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 5653
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
- Localisation : Bretagne, Brest
Re: Les couteaux a Suma
Comment fais-t pour le travail sur le dos de la lame ?
Belles réalisations !!
Belles réalisations !!
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Salut, Jacob,
tu veux parler du guillochage aux dos ,
beeeeee,
avec des lime de qualité ,
et bien sur avant la trempe ,
(lime plate ,lime ronde celle pour les chaine de tronçonneuse,lime en triangle etc...)
faut y allez mollo pas trop appuyez
voila

tu veux parler du guillochage aux dos ,
beeeeee,
avec des lime de qualité ,
et bien sur avant la trempe ,
(lime plate ,lime ronde celle pour les chaine de tronçonneuse,lime en triangle etc...)
faut y allez mollo pas trop appuyez
voila

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

- Messages : 315
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 22:37
- Localisation : Gerpinnes (Belgique, au sud de Charleroi)
Re: Les couteaux a Suma
Il est bien beau ton couteau Suma, ton beauf est un p'tit veinard ...
C'est toi qui as fabriqué les rivets mosaique ??
C'est toi qui as fabriqué les rivets mosaique ??
"Who dares win"
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
OUi ,monsieur!

Modifié en dernier par sumadinac le sam. 14 mai 2011 22:56, modifié 1 fois.
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Jacob
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 5653
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
- Localisation : Bretagne, Brest
Re: Les couteaux a Suma
A ok, je croyais que c'est au marteau à la forge que tu le faisais.sumadinac a écrit :Salut, Jacob,
tu veux parler du guillochage aux dos ,
beeeeee,
avec des lime de qualité ,
et bien sur avant la trempe ,
(lime plate ,lime ronde celle pour les chaine de tronçonneuse,lime en triangle etc...)
faut y allez mollo pas trop appuyez
voila![]()
![]()
![]()
C'est pour ça que je ne comprenais pas comment tu faisais ça
A la lime c'est vrai que c'est plus facile
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité