Page 3 sur 54

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mar. 28 déc. 2010 23:20
par Blizzard
Je déconseille les pochettes fixées à l'étui par des pressions, une branche ou tout autre chose peut se prendre dans la pochette et la décrocher de l'étui, ça peut se produire dans des passages étroits, des broussailles épaisses, etc., et elle est perdue, on s'en aperçoit trop tard. Surtout avec des pressions à partie mâle à boule qui sont bien moins fortes que celles à cylindre à gorge (voir l'étui de mon petit pliant). Le mieux est de solidariser ces poches à l'aide de liens noués ou par boucles à ardillon.

Ce système d'accrochage est efficace quand il y a plus d'une pression par côté de la pochette, toutefois je ne m'y fierai pas.

Ceci étant dit, chacun fait comme il l'entend.

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mer. 29 déc. 2010 01:46
par humhum
humhum a écrit :merci marco ho mon guide .... :eheh:

ok donc un quart de tour a l'alene et ca le fera ok sinon les coutures sont pas trop moche un poils pas assé tendu le fil je pense...quand tu fais une commande tu pense a moi ok!....bon sinon on tire des flèches quand....
heu je voulais dire paulo mais les 2 ca marche aussi....

blizzair as tu un modèle pour les systèmes d'accroche de la pochette une photo un dessein merci d'avance.

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mer. 29 déc. 2010 10:04
par Blizzard
Non je n'ai pas de dessins ni de photos de pochette amovible ; en revanche, tu peux en faire une indépendante qui se porte à la ceinture ou alors un étui sur lequel est cousue la dite poche.

Pochette indépendante, un passant de ceinture est cousu au dos.
Image

Étui dont la pochette d'accessoire est cousue.
Image
Certes l'objet est volumineux et d'une esthétique discutable, mais il n'y a pas de risque de perdre ou d'oublier la pochette.

On distingue sous le pouce, la partie mâle à cylindre à gorge de la pression.
Image

J'ai longuement réfléchis à un système de poche amovible pour un étui, je n'en ai trouvé aucun de satisfaisant, pratique et surtout fiable, sauf à faire une chose énorme. Déjà, que celui montré sur la deuxième photo fait mastoc… J'y ai également songé pour le costume du monstre, là, pour le compte l'étui aurai été plus lourd que le couteau.

Il n'est pas dit que tu ne trouves pas une solution.

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mer. 5 janv. 2011 21:19
par humhum
en attendant ma livraison de cuir et autre petite épicerie j'avais un besoin urgent d'un protège bras pour le tir a l'arc ...manque de chance n'ayant plus que des chutes en stock j'ai décidé d'improviser un protège bras heu!...préhistorique dans le genre ....


Image
Image
Image
Image

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mer. 5 janv. 2011 21:24
par marco gyver
si je devais élire un truc en cuir dans tout ce que ce forum présente, ce serais ca...j'adore la debrouille, la recup, et le style...... :yup: :sup: :clap:

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mer. 5 janv. 2011 21:26
par humhum
bonjour marco merci marco si tu veux je t en fais un c'est pas un souci envois un petit mail et on en cause

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : mer. 5 janv. 2011 23:57
par Paulo
:ahah:
excellent, ont dirais un mélange de catwoman, rahan, et ken le survivant, avec en plus un petit coté madmax.
J'aurai voulu le faire, j'aurais pas fait mieux!

:sup:

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : jeu. 6 janv. 2011 08:37
par humhum
ha ben ca me fait ben du plaisir mon paulo que ca te plaise au fait bonne année a toi et ta famille , quand tu veux pour une séance de tir a l'arc maintenant que j'ai un protège bras....

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : jeu. 6 janv. 2011 08:44
par humhum
pour les couture t'aurais fait comment toi mon paulo j'ai trouvé ca le plus logique de croiser les coutures.
j'ai doublé les coutures hier a cause du fait que j'avais commencé par le haut a droite et arrivé au centre en bas le cuir était comprimé par la couture il manquait 2cm ,j'ai détendu la couture pour finir pile poil en haut pour coudre mais c'était trop lâche pour tenir solidement donc j'ai doublé la couture en serrant plus fort et la c'est solide...prochain chantier un carquois d'arc modulable en anche et dos et une bourse pour ranger ma lampe frontale et des piles...

Re: MES PETITS TRAVAUX

Posté : ven. 7 janv. 2011 17:54
par marco gyver
humhum a écrit :bonjour marco merci marco si tu veux je t en fais un c'est pas un souci envois un petit mail et on en cause
ben je vais déjà te poster le cadeau d'annif a ta femme demain, on verras après...j'ai tellement de retard dans mes envoie que je vais finir par passer pour un mauvais coucheur...... :lolkc:

donc je vais voir pour finir les commandes que j'ai en court, après je verrais pour d'autre trocs....mais une chose est sure, je retient l'offre même si je tir pas a l'arc..... :yup: