Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Livres, vidéo, audio ...
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par Johann »

Bushcraft ou survie ?? :xdev: :xdev:

tres honnêtement sans parler de busse etc ... j'ai fais des truc avec mon ka-bar qui aurait été irréalisable avec un mora ou un opinel même accompagné d'une scie, ok pas des truc de couteaux mais des trucs dans l'urgence et ça l'a fait, Busse doit faire encore mieux je pense ...

me demander pas quel truc :bum:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

je ne sais pas moi dans les vidéos que je vois les gars s'acharnent souvent sur un tronc...faudrai au moins une essence identique et une circonférence très proche :pas:
c'est vrai que cela risque de ne pas être facile, du pin je peux trouver sans doute.
pour le reste la tenu de fil tout ça, cela ne m'inquiète pas trop...de mon point de vue il suffit juste que le taf soit fait.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

du frêne aussi sans doute...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

le pin c'est trop mou...
le frene ca peut le faire, je sais ou en trouver...
sinon du chene :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

je peux peut être gratter du liège...il y a également le facteur adaptation qui a mon sens est important et qui malheureusement risque d'être absent sur ce genre de test prédéfini...m'enfin me dégonfle pas hein :D
Ghjallone

Message par Ghjallone »

bah on essaye de comparer des outils qui n'ont rien a voir, ou bien deux outils équivalent dans la fonction avec des utilisateurs différents... tu m'étonnes que c'est le bordel! :lol:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Bof je suis pas convaincu de l'utilité d'un tel test, sauf si on trouve quelqu'un qui n'appartient pas aux pro-buses (très facile à trouver :smok: ) ni aux pro-mora (très difficile à trouver là :ahah: ), et qui ferait ces tests.
Parce qu si on prend 2 personnes qui coupent 2 morceaux de bois à distance, ça fait pas mal de différences au niveau du bois: le bois vert, sec ou pourri ne se coupe pas pareil. ensuite il faut la même essence: Il y a plein de variétés de chênes en Europe, et en plus une même espèce n'a pas la même densité en fonction du climat. Bref :johann:
Sinon je reviens sur la video "kikki", on peut noter qu'aucun des moras cassés n'est cassé au niveau de la soie à part le 1er orange (mora 511) ou le manche a cassé, et que les cassures sont toujours bien perpendiculaires, surement en utilisation levier dans un étau. :pas: Alors que les derniers gros couteaux ont cassé en batonnant.
La seule chose que j'en retient, mais que chaque utilisateur raisonnable constate assez vite ,c'est qu'il ne faut pas faire levier avec un mora, et à la limite éviter le modèle 511, ou alors prendre un modèle manche bois, là on est sur que la soie traverse. :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Busse certain me plaise ,mais les prix :yikes: et puis mon fils ma offert ça pour Noël.

Image

et pour ceux qui connaissent pas ,une chtit vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=dgLOQoVBOqA

Papa Jeb
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:smok: le batonage de parpaing
il lui en faut qd même dans la cabine avant de lacher...
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »