bon j'ai des excuses, je devais avoir 15 ans.
pince de sellier
Re: pince de sellier
j'ai déja fait des éuis pour des pliants, mais sans alene... j'avais une pince éteau, un pince normale et je renais appui sur une planche
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Les aiguilles à cuir sont prévues pour coudre le cuir fin sans préperçage, par contre avec une pince elles cassent facilement, bien qu'il existe peut être des différences de qualité selon les marques. Ma technique si ça passe difficilement c'est de pousser avec un bout de bois, une rondelle de 7-8 cm de diamètre, puis après tirer avec une pince. J'ai l'impression que ça abime moins les aiguilles, et si l'aiguille ne traverse pas assez tu n'arrives pas bien à la tirer avec la pince. 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
j'avais des aiguilles normales, je me contentais de les affuter et les polir.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
J'ai commencé avec des aiguilles à canevas (chas large), un emporte pièce pour faire les trous, et ça roule !!!
J'ai pu me faire un carquois comme ça, mais j'en ai bavé. Cuir chrome de récup, ficelle à roti ciré, beaucoup de jurons...
J'ai pu me faire un carquois comme ça, mais j'en ai bavé. Cuir chrome de récup, ficelle à roti ciré, beaucoup de jurons...