une nuit dans un hamac (montage de hamac tarp)

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Erick
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: une nuit dans un hamac (montage de hamac tarp)

Message par Erick »

Salut à tous et toutes,
Avec beaucoup de retard (et en plus j'étais même pas inscrit sur le fofo :smok: ) le noeud utilisé par Mr Mears et celui de tu dois probablement faire Jacob, je ne vois pas très bien car il y a un peu de surexposition, est un noeud de mule (ou demi clé gansée). Après il effectue sur le tronc de l'arbre un demi cabestan qui est ensuite bloqué par ce même noeud de mule, c'est celui que tu utilises pour fixer l'autre partie du hamac, dans le second temps. L'avantage du noeud de mule c'est qu'il peut-être défait après une forte tension et même sous tension (on tire sur le dormant qui fait sauter la ganse qui bloquait le noeud).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: une nuit dans un hamac (montage de hamac tarp)

Message par Jacob »

Oui, à l'époque je regardais les vidéos du grand Mears, et le stage que j'ai effectué chez lui il y maintenant 2 ans et demi, me l'a confirmer :yup:

Par contre tu fais bien de le rappeler, car je ne sais plus si je l'avais mentionné :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »