Sandre

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Sandre

Message par marco gyver »

oui, si votre intégrité physique est compromise, on as le droit d'enfreindre la loi....mais après, il faut pouvoir justifier que l'on avais pas le choix.......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
nessuno
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par nessuno »

et puis manger les ecrevisses ca peut aider a reguler les populations
l'ecrevisse de louisiane est une vrai vérole qui detruit son habitat( un peu comme les humains quoi....)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

La pauvre elle n'a rien demandé elle...comme d'autres espèces, elle a été introduite (par qui? :) ) et ensuite l'on dit que c'est sa faute. :taky:
Pour info, avec un permis on peut trimbaler 6 balances, dans le 47 c’est comme ça en tout cas.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

oui c'est partout pareil pour les balances. marrrant , on la dit nuisible et en louisiane elle fait vivre plein de gens.les cajuns la pèche dans le bayou avec des nasses.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

comme les autres espèces sans doute : nous les introduisons suite a un accident ou un relachage sauvage lorsque l'on en veut plus et comme le prédateur/ régulateur de l'espèce introduite est lui resté à la maison les problèmes ne tarde pas a se poser :lolkc:
Ensuite l'on traite la pauvre bestiole de nuisible :ahah:
T'en foutrai moi :10000:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Creeks
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Creeks »

marco gyver a écrit :rien de grave j'espére.....

Non les sinus (celui au millieux du cerveau) l'intervention chirugicale a était repoussé au 5 octobre et aprés 10 jours sans marche et sans éffort physique, pour l'nstant ça va mieux suite au traitement qu'ils mon donner je vais pouvoir faire le post sur les thecniques de pêches, je surf pas trop en ce moment repos :xdev: en faite j'attend :zzz:

Ps : 2 scéance avec une caméra dans le nez (diamètre comme la paracorde 7 brins) ça fait pas du bien des larme de douleurs :johann: surtout quand ils passe les 10 cm :skull:
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. ~~Charles Darwin~~
Creeks
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Creeks »

10000 a écrit :comme les autres espèces sans doute : nous les introduisons suite a un accident ou un relachage sauvage lorsque l'on en veut plus et comme le prédateur/ régulateur de l'espèce introduite est lui resté à la maison les problèmes ne tarde pas a se poser :lolkc:
Ensuite l'on traite la pauvre bestiole de nuisible :ahah:
T'en foutrai moi :10000:
Je rajoûte que les oiseaux comme le canard, pelican et autres peuvent aussi portez des oeufs de poissons (sous leurs plumes) vers d'autres point d'eau :pas: le "perche soleil" à principalement conquis les point d'eau comme cela...
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Bien alors remet toi bien surtout. :yup:
Pour la perche soleil, précisons qu'elle n'a pas traversé l'atlantique à dos d'oiseaux, mais que c'est l'homme qui l'a importé.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

manu3259 a écrit :Bien alors remet toi bien surtout. :yup:
Pour la perche soleil, précisons qu'elle n'a pas traversé l'atlantique à dos d'oiseaux, mais que c'est l'homme qui l'a importé.

Tout comme le poison chat :berk: :berk:

Remet toi bien Creeks et surtout bon courage a+
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Creeks
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Creeks »

manu3259 a écrit :Bien alors remet toi bien surtout. :yup:
Oui fin 17ème siècle ou 18ème je sais plus, après il ont importaient le "Blackbass" sont predateur pour la tuer mais cela mi a rien fait...
Répondre

Retourner vers « Les animaux »