lance-pierre

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: lance-pierre

Message par Jacob »

asteric a écrit :Image
Un peu gros pour envoyer, non ?
:lmao:

Ok je sors :gzz:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

c'est quoi ton fil marron??
sinon moi je l'aime bien ce lance-pierre.
j'ai un collègue sculpteur a ses heures qui en a fait un sculpté en forme de jambes de femme.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
asteric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Localisation : bassin d'arcachon a l'année, haute correze pour les vacances

Message par asteric »

relis le post mon pote :fil pour surliure dans tous bon magasin de marine et voile
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

les magasins de voile par ici ça court pas les rues. :smok:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
asteric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Localisation : bassin d'arcachon a l'année, haute correze pour les vacances

Message par asteric »

a h c pas faut mais il existe des shipshandler en ligne genre Compass
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Salut,
j'ai fait quelques essais de lance-pierre ces jours ci, après avoir vu des vidéos de Joerg Sprave, un allemand qui est vraiment à fond dedans et qui a construit et testé des trucs assez fous. il a dans les 200 vidés sur youtube, mais pour vous épargner une quarantaine d'heures de visionnage, voici une vidéo courte qui montre que les inventeurs prennent parfois des risques. :ahah:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p4uIyEv07iA[/youtube]

bon c'est une plaisanterie en fait, mais bien réalisée :lolkc: , vous pouvez trouver le making of sur youtube.

Donc sur une de ses vidéos, Jorge explique que pour un lance pierre puissant, il faut que la poignée soit épaisse et ergonomique, et les branches le plus court possible. Quand on y pense c'est assez logique, mais je n'y avait jamais réfléchi. :iii: En effet par rapport à un arc par exemple, la pression sur le poignet ne vient que du dessus, ce qui a tendance à incliner le lance pierre vers l'arrière.
voilà donc mon nouveau lance pierre, j'ai pris une branche en y assez épaisse que j'ai sculptée par endroits:
Image
Image
Image
J'ai fait une vidéo de tir, bon c'est pas encore tout à fait ça, mais par rapport à mes anciens lance-pierres la prise en main est meilleure.
L'erreur principale c'est que j'ai mis trop d'élastique, ou alors que j'aurais du mettre 2 élastiques à chaque branche, car là j'arrive à le bander trop loin en arrière.
Image
de plus sous ubuntu je ne sais pas faire de montage de vidéos, je me documenterais un peu à l'occasion. :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Blizzard

Message par Blizzard »

Donnez moi un bras de levier, je soulèverai la terre. Archimède. En effet, plus le bras de levier est long, plus il est performant : cours de physique de classe de 5e, voire du certificat d'étude, autrefois.

On peut en faire avec un fer à béton et des tendeurs de deux roues (sandows).
Vzakonia
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Vzakonia »

Sympathique vos lance pierre! Asteric c'est quoi ton couteau sur les photos?
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

que de souvenirs,cet élastique,bien supérieur à la chambre à air!
nous n'avions pas les moyens,alors nous nous contentions de chambre à air de voiture,tracteur pour les plus chanceux...
nous jalousions celui qui avait eu la chance incroyable de dégotter une chambre à air de tracteur de couleur orange,qui avait un ressort incroyable.
aujourd'hui ,j'ai acheté du tendeur élastique au mètre ,un assez fin mais qui a de la détente,et hop,un lance pierre un!
le réceptacle sera toujours en pneu de vélo ,lui...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

C'est vrai que cet élastique est beaucoup plus nerveux que de la chambre à air, malheureusement il n'a pas duré longtemps. Lors de ma deuxième série d'essai il a claqué 2 fois: poubelle. D'après une vidéo de Joerg dans laquelle il compare différent modéles commerciaux et maisons (vidéo ICI si ça vous interesse), le matériau idéal est le tube creux ou alors les bandes de caoutchouc qui servent à la rééducation; c'est trouvable sur internet mais je préfère la récup; Je vais peut être encore essayer avec des sandows, là aussi on trouve de tout question qualité.sinon je laisserais tomber, hormis la précison, la fronde ou l'arc sont supérieurs et ne demandent pas qu'on achète quelquechose. :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Le bois »